Le match de la réussite pour le MC Oran hors de ses bases a eu lieu hier sur la pelouse du stade Abed-Hamdani d’El-Khroub. En effet, l’équipe oranaise a décroché sa première victoire extra-muros à la faveur de son succès aux dépens de son homologue du CS Constantine.
Idem pour Kheireddine Madoui dont c’était la première sur le banc hamraoui. Un succès fort mérité au vu de la physionomie de la partie dominée tranquillement par les gars d’El-Hamri qui, il est vrai, avaient la possibilité de réaliser un autre carton. La faute à ces incessants voire rageants ratages, constituant le point faible de la formation du Mouloudia en cette saison 2020-2021. Ce vendredi dans la cité de Massinissa, la mission a été rendue possible aussi grâce à deux facteurs importants. Le premier a un rapport avec le fait que les Rouge et Blanc arrivent à marquer dès le début de la partie. Le deuxième se situe dans cette passivité de l’équipe du Vieux Rocher, qui a presque échappé à une débâcle, pas loin de son territoire. De quoi pousser Motrani à se trouver à point nommé dans la petite surface de Rahmani pour catapulter une balle de la tête au fond de la cage adverse (4’). Au milieu des ratages, le onze oranais a trouvé le moyen de corser la note par le défenseur Mesmoudi, également de la tête (32’). En face, le Chabab n’avait que son courage pour limiter les dégâts grâce notamment à Mebarakou Haddad, voire Amokrane, les plus en vue. Au retour des vestiaires, les locaux, suite aux changements, ont pris les choses en main malgré des failles incompréhensibles. Ils ont attendu la 71e minute pour sonner leur réveil à la faveur d’un joli but signé Amokrane, lui aussi, d’un heading.
77’ Belloumi achève le Chabab
Cette réaction favorisait une remontada des hommes de Miloud Hamdi, surtout face aux nombreux ratages des visiteurs. Les assauts du Chabab se multipliaient jusqu’à cette réalisation du rentrant Belloumi qui, à la réception d’un centre de Mellal, a placé, de l’intérieur du pied gauche, le cuir entre le poteau et le portier Rahmani, signant le troisième but oranais et le KO des Sanafir (77’). Un but qui a freiné l’ardeur de l’équipe locale et anéanti ses chances de revenir au score avec des joueurs se sentant abattus. La supériorité du Mouloudia était visible sur le rectangle vert. Une supériorité qui lui a permis de signer son premier succès de la saison en dehors de son antre d’El-Hamri et d’annoncer sérieusement la couleur et d’enfoncer les Vert et Noir, désormais dans le doute.
- M. A.
Stade Abed-Hamdani, El-Khroub
Buts :
CSC : Amokrane (71’)
MCO : Motrani (4’), Mesmoudi (32’), Belloumi (77’)
CSC
Rahmani
Guemroud (Yaiche 46’)
Mebarakou
Mokeddem (Zaalani 59’)
Haddad
Yettou
Lamri (Bentahar 83’)
Belmessaoud
Amokrane
Chiboub (Dib 71’)
Amrane (Haddouche 71’)
Entr. : Hamdi
MCO
Litim
Hamidi
Ezzemani
Mesmoudi
Belkaroui
Boutiche
Legraâ
Mellal (Benamara 85’)
Siam (Belloumi 71’)
Motrani (Bentiba 90’+2)
Guenina (Guertil 90’+2)
Entr. : Madoui
Temps ensoleillé. Arbitrage de M Bouzerar assisté de MM. Salaoundji et Kadem
Averts. :
CSC : Belmessaoud (31’)
MCO : Litim (76’)