En allant affronter l’US Biskra au stade d’El-Alia, pour le compte de la 14e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Rouge et Noir de l’USMA ont enchaîné une autre contre-performance en concédant une défaite par la plus petite des marges. Un match où ils sont passés complètement à côté de la plaque, à la grande inquiétude des supporters.
Pourtant, l’adversaire du jour n’était qu’une équipe qui a enchaîné les contre-performances et qui a vécu une grande instabilité administrative à la suite de la dernière défaite essuyée à Oran, sur un score sans appel de 6 buts à 0. Aussi, l’US Biskra négocie mal ses matchs dans son antre puisqu’elle s’est contentée d’une seule victoire dans 7 matchs disputés au stade d’El-Alia. Le moins que l’on puisse dire est que les Usmistes étaient les grands favoris sur papier pour revenir de la ville des Ziban avec les précieux 3 points, mais ils sont passés complètement à côté de la plaque. Aucun fond de feu, aucune menace sur les bois adverses, des joueurs sans âme, ce sont les enseignements tirés de la défaite concédée à Biskra. Ce qui suscite une grande inquiétude pour les supporters usmistes pour la suite du parcours en championnat.
Aucune occasion franche
Ce qui suscite encore de l’inquiétude pour les supporters est que leur équipe favorite n’a pas imposé son jeu face à un adversaire qui va sans doute jouer sa survie parmi l’élite. Durant toute la rencontre, les attaquants ne sont parvenus à se procurer des occasions franches. La seule action qui mérite d’être mentionnée, c’est le coup franc bien botté de Belkacemi en deuxième mi-temps, qui a failli faire mouche. Ce sont plutôt les locaux, plus volontaires, qui ont dominé les débats du match du bout en bout.
Les changements de Froger n’ont rien apporté
Encore une fois, les attaquants usmistes sont passés à côté de la plaque. Dans le but de débloquer la situation, l’entraîneur Thierry Froger a joué toutes ses cartes offensives en deuxième mi-temps en incorporant Hamed Belem et Smail Belkacemi à la place de Zakaria Benchaâ et Billel Benhammouda, avant de sacrifier un défenseur pour fait rentrer à sa place un attaquant, à savoir Yacine Aliane à la place d’Abderrahim Hamra. Des changements qui n’ont finalement rien apporté et le jeu de l’équipe était brouillon. Pis encore, les joueurs se sont précipités pour marquer le but égalisateur et sauver ainsi les meubles, ce qui s’est répercuté négativement sur le rendement de l’équipe.
Stade El-Alia, Biskra
But :
Salem (51’).
USB
Aloui
Khoualed
Boukaroum
Sioued (Hamar 38’)
Salem
Lakhdari
Ghaciri
Yadroudj
Bouafia (Dakhia 82’)
Chibane (Djebbar 88’)
Mokhtar (Renai 88’)
Ent. : Aït Djoudi
USMA
Guendouz
Hamra (Aliane 85’)
Bouchina
Loucif
Khemaïssia
Belarbi (Benkhelifa 75’)
Koudri
Soula (Chita 75’)
Benhammouda (Belkacemi 63’)
Benchaâ (Belem 63’)
Mahious
Ent. : Froger.
Film du match
28’ Sioued fait un centre sur coup franc, Lakhdari de la tête a failli ouvrir le score. Guendouz dévie la balle difficilement en corner.
51’ Salem reçoit la balle sur la ligne des 18 mètres à la suite d’un mauvais renvoie de la défense usmiste ; d’une puissante frappe, il ouvre le score.
58’ Centre de Hammar vers Mokhtar. La tête de ce dernier passe au-dessus de la transversale.
80’ Coup franc bien botté de Belkacemi des 25 mètres. Aloui dévie la balle difficilement en corner.
Arbitres : Touabti, Bellaghma et Bouzit.
Averts :
USB : Khoualed (45’).
USMA : Bouchina (25’), Koudri (45’), Guendouz (45+1’), Belem (75’).