La première victoire de la saison en dehors des bases hamraouies conforte la thèse selon laquelle le MC Oran peut compter sur son équipe, qui, une fois de plus, a confirmé son rang actuel de sérieux outsider.
Sur le terrain du stade Abed-Hamdani d’El-Khroub, domiciliation temporaire du CS Constantine, la bande mouloudéenne a frappé fort assurant une victoire pleine de panache (3-1). En réalité, cette bande a crevé l’écran grâce à une production qui a charmé les puristes. Adoptant un jeu léché basé sur une bonne circulation du ballon, le Mouloudia d’Oran fait figure d’épouvantail. Les chiffres sont éloquents dans tous les domaines. Même le volet offensif tant décrié semble prendre le bon chemin maintenant que la ligne avant vient de franchir le seuil de la meilleure attaque du championnat en attendant la mise à jour du calendrier. « Tout le monde marque au sein de cette équipe du MCO, il n’y a pas de buteur », répétaient joyeusement des supporters accostés dans la rue quelques instants après la fin du match contre le Chabab de la cité Cirta. La bande à Kheireddine Madoui et Omar Belatoui a fait honneur à la qualité du parcours effectué cette saison depuis le début de la compétition. Pour l’anecdote, la victoire empochée ce vendredi dans la cité khroubie hisse les Rouge et Blanc, pour l’instant, à la quatrième place du classement derrière un trio composé de l’ES Sétif, l’O Médéa et la JS Saoura.
- M. A.
…………………………
Passeur sur les 3 buts
Mellal, la plaque tournante d’El-Hamri
Le milieu Benamar Mellal fait partie des hommes-clés de l’équipe d’El-Hamri. Porteur du n° 20, ce joueur fait parler de lui dans un rôle de stratège sans conteste. Depuis son retour dans l’équipe-type, l’enfant de Mascara ne cesse de progresser au point de devenir la plaque tournante des Rouge et Blanc. Toutes les balles de l’équipe passent par cet élément qui règne en maitre absolu. Les supporters n’arrêtent plus de l’encenser saluant avec beaucoup de mérite ses manœuvres portés vers la zone adverse. « Tu nous déroutes, tellement tes balles sont distillées parfois de la droite parfois de la gauche, mais toutes dans la bonne direction », ironisent les fans mouloudéens sur les réseaux sociaux. A noter que l’intéressé, auteur de deux buts cette saison, a été à l’origine des trois réalisations de son équipe sur la pelouse du stade d’El-Khroub avant-hier.
- M. A.
……………………….
Et de 3 pour Motrani !
L’attaquant Zoubir Motrani semble avoir retrouvé son sens du but. Ce joueur, de retour à la compétition après une blessure gênante, a marqué, vendredi, le premier but de son équipe, ouvrant le score à la quatrième minute de jeu. Un but qui permet au titulaire du n° 7 de porter son total à trois unités. Pour rappel, son premier a été marqué sur le terrain de l’O Médéa, pour le compte de la 2e journée tandis que le deuxième a été réussi lors de la réception de l’US Biskra, dans le cadre de la 13e journée.