Visiblement, Mohamed-Lamine Zemmamouche ne veut pas se contenter du rôle de doublure d’Alexis Guendouz. N’ayant pas été aligné parmi le onze de départ lors du dernier match face à l’US Biskra, il n’a pas hésité à se rapprocher du directeur sportif Anthar Yahia pour réclamer sa libération.
Mohamed-Lamine Zemmamouche demeure le seul joueur de l’USMA à ne pas jouer la moindre minute depuis l’entame de la saison. Et pour cause, il a été victime de blessures à répétition. Totalement rétabli au début du mois de février, il a réintégré le groupe aux entrainements après avoir eu le feu vert du staff médical pour renouer avec la compétition officielle, C’est à l’occasion du match face à l’AS Ain M’lila, disputé le 12 février dernier, qu’il a été retenu dans la liste des 18 pour la première fois cette saison, mais il s’est contenté de suivre la rencontre à partir du banc des remplaçants. A la suite de la défaite de son équipe, il prétendait à être titulaire à l’occasion du match de vendredi dernier face à l’US Biskra, mais il a été finalement laissé sur le banc. Le staff technique a préféré renouveler sa confiance à Alexis Guendouz, qui enchaine des prestations tout juste moyennes depuis l’entame de l’actuel exercice. Une décision qui a provoqué la colère de Zemma, qui n’a pas hésité à se rapprocher de Anthar Yahia après le match face à l’USB pour réclamer sa libération, avons-nous appris d’une source fiable. Il veut changer d’air en optant pour un autre club qui lui permettra de jouer d’une manière régulière et de relancer ainsi sa carrière, mieux que de suivre les matchs de l’USMA à partir du banc. Mais selon toujours notre source, le responsable usmiste lui a demandé de voir avec le président du conseil d’administration du club, Achour Djelloul. Rappelons que Zemmamouche a prolongé son contrat pour deux autres saisons, l’été dernier, lui qui était sur le point de quitter le club.
Djelloul lui a demandé de patienter
Selon toujours notre source, nous avons appris que le portier usmiste a bel et bien rencontré le P-DG du groupe Serport et président du Conseil d’administration de la SSPA/USMA, Achour Djelloul, à qui il a montré son envie de partir avant même la fin de la phase aller. Mais le patron lui a demandé de patienter car ce n’est pas du tout le moment pour qu’il parte, notamment avec la crise de résultats que connait la formation de Soustara.
Tout le monde s’oppose à son départ
Le moins que l’on puisse dire est que tout le monde à l’USMA, que ce soit les responsables ou les supporters, s’oppose au départ de Mohamed-Lamine Zemmamouche. La raison est simple, il s’agit d’un élément expérimenté et une valeur sûre dont l’équipe aura besoin pour la suite de la saison. Aussi, il n’y aura pas un bon gardien de but disponible sur le marché lors du prochain mercato, et capable de remplacer Zemma et relancer la concurrence avec Alexis Guendouz et Abdelmoumen Sifour.
- S.