Après moult rebondissements et des incertitudes, passant même par des craintes, le CRB a réussi à trouver un pays pour abriter son match face à Sundowns. Ce sera la Tanzanie et le stade de Dar Es-Salem.
Cela fait plus d’une semaine que le sujet est sur toutes les lèvres. Où se jouera le match CRB - Mamelodi Sundowns ? Une question dont la réponse n’est pas évidente. Ce qui est certain, c’est que malgré tous les efforts, elle n’allait pas se jouer à Alger à cause de la position du conseil scientifique qui a recommandé le report du match. La CAF a pris les choses en main ; finalement, elle a demandé au CRB de trouver un pays pour jouer, sinon, elle perdrait son match sur tapis vert. Dans notre édition d’hier, on a indiqué qu’une demande a été formulée pour que la rencontre puisse se jouer au Soudan, plus précisément à El Obeid dans le stade Chikan. Cependant, comme on l’a également indiqué, la piste de la Tanzanie est apparue. C’est allé dans le bon sens puisqu’hier matin, les dirigeants du Chabab ont reçu une réponse favorable dans ce sens.
Le match se jouera le 28 février
La direction du Chabab a indiqué hier en début d’après-midi, via un communiqué, que la Fédération tanzanienne avait envoyé un courrier à la FAF pour lui faire comprendre qu’elle est d’accord pour accueillir la rencontre en question sans le moindre problème. Une excellente nouvelle pour les Belouizdadis puisque dans le même temps, il ne restait que l’officialisation de la CAF. Nos sources nous ont fait savoir à ce propos : «C’est vrai qu’on n’a pas encore reçu la validation de la CAF, mais cela ne posera pas de problème. Le match sera programmé à Dar Es-Salem le 28 février, soit dimanche prochain.» Ainsi, le CRB ne perdra pas le match sur tapis vert et pourra défendre crânement ses chances face au représentant sud-africain.
Laâroussi a déjà entamé les démarches
Dès qu’il a reçu le courrier, le secrétaire général du Chabab Mustapha Laâroussi s’est mis au travail. En effet, hier, il était déjà à l’ambassade de Tanzanie pour se renseigner sur les formalités, mais aussi pour l’établissement des visas. De plus, il a également entamé les démarches nécessaires pour que l’équipe puisse avoir les autorisations nécessaires de quitter le territoire et ensuite rentrer après le match. Le SG belouizdadi sait qu’il va avoir beaucoup de travail les prochains jours puisque le facteur temps ne joue pas forcément en sa faveur. Il doit tout mettre en œuvre pour réussir à récupérer les visas, ce qui ne posera pas de souci, mais surtout, les fameuses autorisations qui prennent généralement du temps.
- Z.
+++++++++++++++++++
Les Soudanais étaient hésitants
Pendant un bon moment, on a cru que la rencontre allait se jouer au Soudan, mais au final, ce ne sera pas le cas. D’abord, il y a la presse locale qui a fait pression pour que la partie ne se joue pas sur leurs terres, ensuite, les Soudanais voulaient également que le CRB joue la double confrontation face à Al Hilal au Soudan. Ce qu’ont immédiatement refusé les Rouge et Blanc, et c’est là qu’il y avait des difficultés. L’hésitation des Soudanais était logique, mais finalement, la Tanzanie n’a pas hésité.