Comme rapporté dernièrement, Bouchar était en négociations pour prolonger son contrat. Les choses ont avancé et le joueur va signer son nouveau contrat dans quelques jours.
Avec son retour au premier plan sur le plan national, le Chabab est désormais une destination de choix pour les joueurs de la Ligue 1 qui ont de l’ambition et veulent jouer les premiers rôles chaque saison. Depuis l’arrivée de Madar, tous les moyens ont été mis à la disposition de l’équipe pour qu’elle réalise d’excellents résultats et redorer un blason terni durant des années. Charaf Eddine Amara étant un adepte de la stabilité, les choses ont été confirmées juste après que l’arrêt du championnat l’année passée et que le club a entamé une large opération de prolongations de contrat. Les choses ne se sont pas arrêtées là puisque la direction avait encore quelques joueurs dans le collimateur pour leur faire signer un contrat, entre autres Sofiane Bouchar. Ce dernier, comme on l’a fait savoir, avait négocié. Les points de vue s’étaient rapprochés, mais finalement, hier, il y a eu un accord entre les deux parties.
Revalorisation
D’après une source proche du dossier, la direction, au cours des négociations avec le joueur, lui aurait proposé une bonne revalorisation de salaire pour le convaincre de signer un nouveau contrat. Jugeant que l’offre qui lui a été faite était correcte et correspondait à ce qu’il attendait, le n°18 belouizdadi n’a pas tardé à donner son accord définitif qui va déboucher sur la signature du nouveau contrat.
La signature devrait se faire après le match en Tanzanie
Toujours d’après notre source, le joueur devrait parapher un nouveau contrat de deux ans avec les Rouge et Blanc, ce qui voudrait dire qu’il sera lié jusqu’en 2023 avec les Belouizdadis. C’est une excellente nouvelle pour tout le monde au vu de la qualité du joueur, mais aussi de son poids sur le terrain et dans les vestiaires. Notre source ajoute que la prolongation devrait être actée une fois que l’équipe sera rentrée de son voyage en Tanzanie.
«J’ai donné mon accord»
Contacté par nos soins dans l’après-midi d’hier, le joueur a confirmé l’information : «Effectivement, nous avons trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants pour prolonger mon contrat avec l’équipe. Le CRB est ma famille, donc, c’est tout à fait normal que les choses se passent aussi bien. En principe, la signature devrait intervenir dans les tout prochains jours.» Voilà une excellente nouvelle qui devrait ravir les supporters puisqu’il s’agit d’un joueur très important dans le onze de départ et du second capitaine d’équipe, rien que ça.
- Z.