Ayant réclamé sa lettre de libération juste après le dernier match face à l’USB, Zemmamouche est plus que jamais près d’un départ. Le staff technique du club a décidé de ne plus le convoquer pour les prochains matchs qui restent à disputer avant la fin de la phase aller.
Victime des blessures à répétition, Mohamed-Lamine Zemmamouche a raté environ 12 matchs de la saison en cours. Totalement rétabli, il a été convoqué par le staff technique du club pour les deux derniers matchs de championnat face à l’AS Ain M’lila et à l’US Biskra, mais il s’est contenté de les suivre à partir du banc des remplaçants. Mécontent de sa situation de remplaçant, il n’a pas hésité à réclamer sa lettre de libération auprès du directeur sportif Anthar Yahia juste après le dernier match face à l’USB. Au début, la direction du club s’est opposée à son départ, mais elle a finalement décidé de lui accorder un bon de sortie. En effet, le staff technique du club a décidé de ne plus convoquer le portier chevronné de la formation de Soustara pour les prochains matchs qui restent à disputer avant le baisser de rideau sur la première moitié de l’exercice. Certes, il continuera à s’entraîner le plus normalement du monde avec l’équipe, mais à la fin de la phase aller, il sera convoqué par la direction du club pour négocier la résiliation de son contrat. Sauf surprise de dernière minute, Zemma sera le premier joueur à quitter le club au prochain mercato. Le directeur sportif Anthar Yahia devra dès maintenant lui trouver un successeur, qui va concurrencer Alexis Guendouz et Abdelmoumen Sifour pour une place de titulaire pour la suite de la saison.
- S.
Sifour opérationnel
Victime d’une élongation à la cuisse qui l’a éloigné longtemps des terrains, Abdelmoumen Sifour est opérationnel. En effet, il a réintégré le groupe et s’entraîne le plus normalement du monde avec ses deux coéquipiers Alexis Guendouz et Mohamed-Lamine Zemmamouche. Le jeune portier usmiste est prêt pour le match face au NC Magra ; il sera bel et bien retenu dans la liste des 18 joueurs concernés par cette confrontation.
…………………..
Baup a fait suer les joueurs
Lors de la séance d’entraînement d’hier, le staff technique du club a consacré la majeure partie de son travail à l’aspect physique. Les joueurs ont travaillé sous la houlette du préparateur physique Nicolas Baup, qui leur a programmé plusieurs exercices physiques. Le moins que l’on puisse dire, il les a fait suer. Par la suite, le capitaine Koudri et consorts ont effectué quelques exercices avec ballon pour achever leur entraînement.
……………………………….
Aujourd’hui, entraînement le matin
Comme ce fut le cas hier, les protégés de Thierry Froger s’entraîneront aujourd’hui dans la matinée. La séance aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 10h.