Vu l’importance des prochaines rencontres pour les Kabyles, à commencer par le Clasico de samedi face au MCA, le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne a jugé utile de mobiliser ses troupes en mettant l’accent sur le volet psychologique.
Ainsi, il a demandé aux joueurs de garder les pieds sur terre, lors de la réunion qu’il a tenue avec eux à la reprise des entraînements. Il les a exhortés à se concentrer sur le prochain match contre le MCA. C’est dire que le coach ne veut pas tomber dans le piège de la facilité et veut aussi maintenir la dynamique des bons résultats le plus longtemps possible avec l’objectif de remporter le championnat. Il a d’abord remercié ses poulains pour la qualification acquise à la phase de poules de la CAF: «Je vous félicite pour cette qualification qui ne s’est pas réalisée facilement. C’est un bon acquis.» Cette euphorie ne doit pas détourner l’intention des Jaune et Vert, pour cela, le coach leur a déclaré : «Gardez les pieds sur terre et ne vous enflammez pas ! Certes, on s’est qualifiés à la phase des poules, maintenant, on doit penser à la suite du parcours en championnat.»
«Un match d’un grande importance nous attend face au MCA»
Après avoir insisté sur l’obligation de tourner la page de la qualification à la phase de poules de la coupe de la CAF, le coach, qui a jugé utile de bien travailler tous les volets, a évoqué les précédents résultats en invitant ses capés à faire abstraction des succès arrachés jusque-là qui ont permis à la JSK de rester sur une bonne dynamique des résultats et de bien négocier les prochains matchs, afin de faire le plein et récolter les points nécessaires et réaliser les objectifs du club. Il a invité tout le monde à se remettre au travail pour bien préparer le prochain déplacement à Alger. «Des matchs difficiles nous attendent, à commencer par celui de samedi prochain face au MCA. Une rencontre importante qu’on doit bien préparer.»
- H.
Entraînement hier à 10h
Après la séance de reprise de mardi après-midi, les Jaune et Vert se sont attelés hier, dans une bonne ambiance, à leur seconde séance d’entraînement de la semaine, et ce, à 10h.
Physique et technique au menu
Le staff technique, contrairement à ses habitudes, a consacré cette 2e séance de la semaine au travail physique et technico-tactique. Les camarades de Hamroune ont travaillé avec le préparateur physique Rodolphe Duvernet, avant que Denis Lavagne ne reprenne les choses en main.
- H.
Une seule séance aujourd’hui
Pour aujourd’hui, le premier responsable de la barre technique Denis Lavagne a programmé une seule séance. Il leur a donné rendez-vous à 9h30 au stade 1er-Novembre à 10h.
Récupération l’après-midi et visionnage vidéo dans la soirée
Pour ne rien laisser au hasard, à deux jours de l’important rendez-vous face au MCA, le staff technique a décidé de consacrer l’après-midi d’aujourd’hui à la récupération. Les joueurs seront scindés en deux groupes pour des séances de sauna et de massage. Pour la soirée, le technicien français a prévu une séance vidéo avec ses joueurs à la résidence du club. L’analyste vidéo a préparé quelques séquences des matchs du MCA cette saison. Le coach veut décortiquer le jeu de son prochain adversaire et donner des consignes à ses poulains.