Le stade du 5-Juillet sera cet après-midi, à partir de 16h, le théâtre d’un Clasico qui promet entre le MCA et la JSK, comptant pour la 15e journée du championnat.
En effet, après avoir réussi à se qualifier à la phase de poules de la coupe de la CAF, les Canaris du Djurdjura se présenteront aujourd’hui à Alger avec la ferme intention de réaliser une victoire et refaire le coup des deux saisons précédentes, où ils se sont imposés (0-5) et (0-3) face au Doyen. Les Kabyles, qui se sont remis au travail mardi soir, ont eu suffisamment le temps de préparer ce Clasico, contrairement à l’adversaire qui a bénéficié de deux séances seulement puisqu’il a affronté l’ES Tunis en Ligue des champions, mardi dans la soirée. Le MCA réussit bien à la JSK ces dernières années, la pression sera donc sur les Mouloudéens qui restent sur une série de 6 matchs sans victoire, dont 4 en championnat. La défaite sera interdite pour les camarades de Hamroune s’ils veulent rester en contact avec le trio du podium et aussi jouer le reste du parcours dans la sérénité.
Le coach ne chamboulera pas son équipe
L’entraîneur en chef Denis Lavagne compte réussir sa 5e victoire en championnat et sa 3e en déplacement après avoir battu le WAT et le NAHD chez eux. Pour rester sur leur bonne dynamique et dans la course au titre, le coach insiste sur la nécessité de gagner ou de revenir au minimum avec 1 point du match nul. Sur le plan effectif, il ne compte pas chambouler son onze et devrait reconduire presque les mêmes joueurs qui ont assuré la qualification face au Stade Malien avec un ou deux changements.
Bloquer le trident Bensaha - Belkheir - Bourdim
Souyad et ses camarades aborderont ce Clasico avec la ferme intention de faire bonne figure et réaliser une autre belle performance. Le Clasico s’annonce très indécis et palpitant, car les Canaris du Djurdjura auront en face une équipe algéroise dans le doute, elle qui n’a pas goûté à la victoire depuis celle arrachée à Sétif face à l’ESS, le 16 janvier dernier. Toutefois, il faut se méfier de cette bête blessée qui fera tout pour renouer avec le succès afin d’éviter la colère de ses supporters. Lavagne, qui veut absolument battre le MCA, se doit de mettre en place un dispositif à même de lui assurer la victoire, car un autre succès face à un autre prétendant au titre mettra les joueurs en confiance en prévision du reste du parcours. Mais en cas d’échec, la donne pourrait changer. Le coach a une idée précise sur les qualités et les faiblesses de l’adversaire. Il a mis en garde ses joueurs contre les deux attaquants Bensaha et Belkheir, ainsi que le meneur de jeu Bourdim qui peut créer le danger. Le technicien français, qui se dit confiant quant à un bon résultat de son team, a préparé un bon plan tactique pour battre les Mouloudens et bloquer ses meilleurs éléments.
- H.