En, 2017, Mellal a pris la tête de la JSK. Depuis, le Mouloudia d’Alger n’arrive plus à battre les Canaris. Il y a eu une défaite à Tizi (3-1), une élimination en coupe d’Algérie à Constantine et une autre avant l’arrêt du championnat (3-0) au 5-Juillet. Le Doyen doit remédier à cela et il faut que cela se fasse aujourd’hui.
Pour éviter de voir la JSK devenir la bête noire du MCA, il faut que les Vert et Rouge gagnent cet après-midi le Classico. Car depuis l’installation de Mellal à la tête de la JSK, les Algérois ne gagnent plus. En 2017 après son élection, Mellal a gagné son premier Classico qui s’est joué à Tizi (3-1). La suivante confrontation entre les deux clubs amis, a été la fameuse élimination en coupe d’Algérie à Constantine. D’ailleurs cela a failli remettre en cause les bonnes relations entre les deux clubs. La dernière rencontre entre le MCA et la JSK s’est jouée au 5- Juillet. Ce fut avant l’arrêt total du championnat, la saison passée, à cause de la pandémie de la Covid-19. Les Canaris ont corrigé les Mouloudéens sur le score sans appel de 3-0. Ce fut sous l’ère de Casoni. Aujourd’hui, c’est Amrani qui est à la tête de la barre technique du MCA et c’est son premier match avec le Doyen en championnat. Le destin aura voulu qu’il joue un Classico, donc, il faut le gagner pour rebondir, mais aussi pour mettre fin à cette guigne qui poursuit les Mouloudéens depuis que Mellal est devenu président de la JSK. Les camarades de Bensaha savent qu’il est important aujourd’hui de réussir leur pari. Si le MCA veut vraiment prétendre au titre de champion, il doit tout faire pour gagner cette rencontre. Un pari osé surtout que l’on sait que les Canaris voyagent bien cette saison. Mais, du côté mouloudéen, on ne jure que par la victoire. RDV est pris aujourd’hui pour voir si le MCA mettra fin à cette série noire…
M.Z.
2017-2018
JS Kabylie - MC Alger 3 - 1 (Championnat)
JS Kabylie - MC Alger 0 - 0 (Coupe d’Algérie, 1/2 finale)
2018-2019
MC Alger - JS Kabylie 0 - 5 (Championnat)
JS Kabylie - MC Alger Tizi-Ouzou 1 - 1 (Championnat)
2019-2020
MC Alger - JS Kabylie 0 - 3 (Championnat)
Séance vidéo hier
Pour étudier les forces et les faiblesses des Canaris, l’entraineur en chef du MCA a visionné quelques matches de la JSK. Le coach ne veut rien laisser au hasard, car il est conscient que ce match est très important à gagner.
Travail devant les buts, hier
Pour ne rien laisser au hasard, les Vert et Rouge ont même eu droit au menu d’hier à un travail devant les buts. Car, il faut être intraitable dans la dernière passe. Comme c’est un Classico qui se jouera sur des détails, d’ailleurs, il est clair que ce sera très serré vu les déclarations de Lotfi Amrouche qui a dit que « ce sera un match tactique », les Mouloudéens doivent profiter de chaque occasion qui se présente devant eux, et même si les occasions seront rares. Les camarades de Bensaha doivent profiter de n’importe quel détail pour avoir le dernier mot dans le Classico de cet après-midi qui s’annonce difficile, mais que le MCA doit gagner.
Le coach insiste sur les balles arrêtées
Afin de gagner le Classico, une équipe doit profiter de chaque occasion. Surtout les balles arrêtées. Auparavant, le MCA était champion sur les coups francs directs qui étaient bottés par le capitaine Hachoud, mais cette saison, l’équipe n’a pas vraiment profité des balles arrêtées. Alors le coach a insisté auprès de ses poulains pour qu’ils soient au top et aient toutes leurs armes afin de réussir le pari et s’assurer que les trois points du Classico ne quittent pas Alger cet après-midi.