Amrani, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger, a mis les points sur les i à ses joueurs qui l'ont critiqué, surtout sa propre méthode de travail. Il leur a fait comprendre que c'est avec cette méthode qu’il a formé de grands joueurs avec lesquels il a gagné des titres. Il a même menacé de renvoyer, dès le prochain mercato, celui qui n’est pas content.
Tout le monde, au Mouloudia, attendait la reprise des entraînements des camarades de Hachoud pour voir comment Amrani va affronter ses joueurs, qui ont confié à leurs proches qu’ils réclament le retour de Nabil Neghiz et qu’ils ne veulent pas travailler avec Amrani. L’ancien coach du CSC a profité de cette occasion pour s’adresser à ses joueurs et leur mettre les points sur les i. Amrani dira d’emblée : «Je ne veux pas croire ce que j’ai lu dans la presse, ni ce que j’ai entendu. Je ne veux pas savoir si c’est vrai ou faux. Moi aussi, je sais beaucoup de choses sur vous et je ne vais rien dire aujourd’hui, car je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu. Je vais vous dire une chose, ma méthode de travail m’a permis de gagner beaucoup de titres, et ce n’est pas aujourd’hui que je vais changer. J’ai entraîné de grands joueurs par le passé, et tout le monde a suivi mon plan de travail et ma façon de voir les choses. Maintenant, celui qui ne se plie pas à ma méthode de travail, je lui dis que le mercato est tout proche.»
«J’y suis, j’y reste»
Après la défaite essuyée lors du Clasico, les joueurs ont exigé le départ d’Amrani, car pour eux, il est le premier responsable de la défaite à cause de sa méthode de travail qui n’arrange pas les joueurs. Amrani a haussé aussi le ton en déclarant à ses joueurs : «Si vous croyez que vous allez me pousser à démissionner, vous vous trompez énormément. J’ai signé au Mouloudia et j’y reste, je vais honorer mon contrat jusqu’au bout.»
«Maintenant, je veux la victoire contre le TFC»
Avant de clore son speech, l’entraîneur Amrani a demandé à ses joueurs de tourner la page du Clasico et tout ce qui s’est passé après ce match ; il exige des camarades de Hachoud un grand match au Sénégal en récoltant les 3 points de la victoire : «Maintenant que nous avons tous vidé notre sac, on doit tourner cette page et commencer la préparation de notre match de la Ligue des champions africaine contre l’équipe de Teungueth. Je ne veux rien savoir, je veux des guerriers sur le terrain. A partir de demain à 9h, on attaque la préparation de ce match. Je veux des joueurs concentrés sur l’entraînement, car si l’on veut réussir notre match, on doit être sérieux et concentrés aux séances d’entraînement. C’est là la clef de la réussite.»
- Z.
++++++++++++++++++
Hachoud, Frioui et Belkhir répondent à leur coach :
«On n’a jamais dit qu’on ne veut pas de vous»
Avant de terminer son discours, le capitaine du MCA a interrompu Amrani pour se défendre, tout comme ses deux coéquipiers Frioui et Belkhir : «Coach, on n’a jamais dit qu’on ne veut pas de vous. On vous respecte et ce n’est pas cette défaite qui va nous arrêter. Ce n’est pas dans nos prérogatives d’enlever un entraîneur ou un président. Nous ne sommes que des employés dans ce club.»