Tombés pour la première fois depuis une année, les Belouizdadis ont reçu un sérieux coup avec le score lourd de 5 buts à 1. Si la défaite fait mal, il faudra rapidement se remettre en selle.
Même le supporter le plus pessimiste ne s’attendait certainement pas à vivre pareille situation avant-hier en regardant le match du Chabab face à Sundowns. L’équipe a connu sa première défaite de la saison, mais aussi la première depuis février 2020. Une défaite qui fait mal au vu de l’ampleur du score. C’est vrai que beaucoup de choses n’ont pas marché au cours de ce match et que l’équipe a été très vite en difficulté après l’expulsion de Keddad à la 3e minute de jeu. Maintenant, il ne faut pas aussi que les joueurs restent uniquement sur ce match et doivent d’ores et déjà se pencher sur la suite du parcours car malgré la défaite, rien n’est remis en cause par rapport à la qualification pour les quarts de finale de la compétition du moment que, mathématiquement, le CRB a encore toutes ses chances d’aller chercher une des deux premières places du groupe.
Réagir pour éviter de douter
A partir de là, les joueurs savent très bien qu’il faudra rapidement essayer de se relancer et cela afin de faire comprendre que ce match en Tanzanie n’a été qu’un accident de parcours et qu’il ne remettra rien du tout en cause par rapport aux ambitions du club pour cette saison. C’est pour cette raison qu’il faudra rapidement mettre de côté cette rencontre et se tourner vers la prochaine journée et ce match à venir face à la formation soudanaise d’Al Hilal. Une rencontre qui sera déterminante pour reprendre confiance et avancer au classement car dans l’autre match Sundowns affrontera Mazembe et cela pourrait servir le CRB, qui doit juste penser à bien préparer ce match et empocher les trois points de la victoire.
Le groupe doit montrer sa force de caractère
Ce qu’il faut savoir, c’est que les joueurs ont été particulièrement touchés par la rencontre d’avant-hier du moment qu’ils ne s’attendaient pas à ce que le scénario tourne de cette manière. D’ailleurs, personne n’avait le moral par rapport à cette partie et cela montre bien qu’ils sont plus que concernés par tout ce qui se passe. Maintenant, le plus important, c’est de faire ce qu’il faut pour rapidement se relancer et cela commence dès aujourd’hui pour essayer de préparer convenablement la rencontre de Ligue des champions face au représentant soudanais qui sera lui aussi difficile à manier. C’est là que le champion devra montrer sa force de caractère qui lui a permis non seulement de gagner le titre la saison passée, de bien débuter la saison, d’avoir atteint la phase de poules et d’aller accrocher le TP Mazembe chez lui.
- Z.
……………………….
Arrivée hier matin à Alger
Comme on le faisait savoir, la délégation belouizdadie a quitté la Tanzanie juste après la rencontre pour regagner le pays et pouvoir lancer la préparation de la prochaine journée de la phase de poules. D’ailleurs, c’est hier matin que les Belouizdadis sont arrivés. Le coach a libéré tout le monde pour la journée afin qu’ils prennent un peu de repos.
++++++++++++++++++++