Au cours de la conférence de presse animée dans la matinée d’hier, l’entraîneur Denis Lavagne a mis l’accent sur la difficulté qui attend son équipe face à l’O Médéa. Il avoue, néanmoins, que son équipe s’est préparée en conséquence et qu’elle est bien armée pour enchaîner une victoire.
«L’OM voyage bien. Cette équipe a gagné 4 des 8 matches qu’elle a joués à l’extérieur. Je pense qu’elle a marqué plus de buts à l’extérieur qu’à domicile. C’est une équipe qui joue en contre en laissant l’équipe adverse attaquer, avant d’essayer de la surprendre par des contres. On est donc avertis», a confié Lavagne.
«Il faudra attaquer tout en étant vigilant pour ne pas se faire surprendre»
Afin de ne pas se faire surprendre par l’équipe de l’OM, qui voyage bien en cette phase aller, le coach français déclare qu’il optera pour l’attaque à outrance, tout en demandant à ses joueurs de faire très attention pour éviter d’encaisser demain après-midi. «Le match se présente bien. On n’a pas de blessé et on est au grand complet. On est sur une bonne dynamique, maintenant, on sait que ca sera difficile et qu’il faudra encore faire des efforts. Il faudra attaquer, mais il faut être aussi vigilant pour ne pas se faire surprendre par des contres. On doit rester toujours organisés, et puis il faut marquer les premiers», a-t-il insisté.
«On battu le MCA, mais on doit se remettre en cause, car chaque match est un défi»
Bien que son équipe soit sur une série de bons résultats avec 3 victoires consécutives en championnat, dont 2 en déplacement et une qualification à la phase de poules, Lavagne avertit que la rencontre de ce vendredi ne sera pas une sinécure. «Il faut qu’on se remette en cause et ne pas dire qu’on a gagné le MCA, le NAHD et on s’est qualifiés à la phase de poules de la coupe de la CAF, mais c’est un nouveau défi. Chaque match est un défi et chaque match, il faut le prendre comme défi, le préparer consciencieusement pour gagner, et non pas croire qu’on est arrivés. Prendre avec beaucoup d’humilité tous les adversaires. Tous les matches sont difficiles, il faut faire les efforts nécessaires pour les gagner.»
«On a essayé de faire redescendre les joueurs sur terre pour gagner face à l’OM»
Pour que ses joueurs ne cèdent pas à l’euphorie, surtout que la plupart d’entre eux sont jeunes, Lavagne leur a demandé de garder les pieds sur terre au cours de sa conférence de presse. «On a essayé de faire redescendre les joueurs sur terre. Mais j’avoue qu’il vaut mieux ça que d’avoir la tête dans les souliers. Je dirai aussi qu’il est plus facile de gérer ça que de gérer le reste où il y a beaucoup de pression négative. C’est vrai qu’il y a pas mal qui sont jeunes, ils découvrent ; il faut les accompagner pour qu’ils rentrent ce vendredi avec la même détermination qu’ils avaient contre le MCA.»