Le responsable de la barre technique de l’USMA, Thierry Froger, prévoit quatre changements dans son onze lors du match de samedi qui opposera son équipe au Paradou. Mehdi Beneddine, Billel Benhammouda, Hamed Belem ou encore Smail Belkacemi sont pressentis titulaires.
Après avoir renoué avec la victoire vendredi passé à l’occasion de la réception du NC Magra, en s’imposant brillamment sur le score de trois buts à zéro, les Rouge et Noir de l’USMA seront appelés à confirmer à l’occasion de leur prochaine sortie en championnat qui les opposera au Paradou AC, où un faux pas est strictement interdit pour Belaid et consorts. Ils devront coute que coute revenir du stade de Dar El-Beida avec les précieux trois points afin de prendre plus de confiance, mais surtout pour espérer gravir des échelons au classement. Pour l’important rendez-vous de samedi, l’entraineur Thierry Froger sera encore une fois contraint de procéder à des changements dans son onze pour pallier les absences, mais aussi avec le retour de certains cadres. Selon les informations qui nous sont parvenues, Mehdi Beneddine, Billel Benhammouda, Smail Belkacemi et Hamed Belem sont pressentis titulaires.
Beneddine de retour, Hamra et Bouchina en ballottage
Dans les bois, Alexis Guendouz sera, sans surprise, reconduit face au Paradou. Epoustouflant face au NC Magra, le portier franco-algérien sera appelé à confirmer pour gagner d’autres points. En défense, on enregistrera le retour de Mehdi Beneddine pour occuper le flanc gauche, tandis que Haithem Loucif occupera le flanc droit. Dans l’axe, Froger hésite encore entre qui de Abderrahim Hamra ou Mustapha Bouchina associer à Zinedine Belaid pour constituer la charnière centrale. Alors que le premier a fait un match correct face à Magra, le second est de retour après avoir purgé sa suspension. C’est demain que le coach devra trancher.
Chita, Benkhelifa et Benhammouda dans l’entrejeu
Malgré l’absence de taille de Hamza Koudri en raison d’une suspension, le coach Froger pourra miser sur Oussama Chita et Karim Benkhelifa qui auront pour mission de récupérer les balles et relancer les attaques. Dans l’animation du jeu, le technicien français devrait miser sur Billel Benhammouda, malgré le retour de Mazire Soula. Le jeune attaquant usmiste a gagné des points lors du dernier match face au NC Magra où il a pu faire basculer la rencontre en étant derrière toutes les occasions dangereuses de son équipe. Et pour preuve, il a fait deux passes décisives. Le voir samedi titulaire au poste de meneur de jeu ne sera pas une surprise.
Belem, Belkacemi et Benchaâ en attaque
Enfin, le compartiment offensif sera remanié à l’occasion de la rencontre de samedi face au Paradou. Auteur d’une entrée très réussie face à Magra, le Burkinabè Hamed Belem est pressenti titulaire sur l’aile gauche de l’attaque. Smail Belkacemi devrait, lui également, retrouver sa place de titulaire pour animer l’aile droite. En pointe, tout porte à croire que le coach Froger devrait miser sur Zakaria Benchaâ. Bien que ce dernier soit en méforme, il devrait tout de même bénéficier d’une nouvelle chance qu’il ne devra pas absolument pas rater.
- S.