En dépit de toutes les difficultés éprouvées par ses joueurs pour battre l’équipe de l’O Médéa, l’entraîneur Denis Lavagne les a félicités pour tous les efforts fournis durant la rencontre de vendredi dernier.
Ils ont sué pour avoir les trois points, mais il n’a retenu que la victoire face à un adversaire qui a surpris tout le monde par son parcours réalisé durant cette phase aller. «Vous êtes à féliciter. Je vous remercie pour tous les efforts, car vous avez tout donné pour enchaîner avec une victoire. Le match n’a pas été facile, mais vous avez cru jusqu’au bout et c’est ce qui vous a permis de récolter les trois points de la rencontre. On a battu une très bonne équipe de l’OM, mais on doit garder les pieds sur terre. Le chemin est encore long et rien n’est encore gagné», a déclaré Lavagne à ses joueurs lors de la première séance de la reprise des entraînements.
«On est bien en championnat et on doit maintenant se tourner vers la coupe de la CAF»
Ayant remis l’équipe sur les bons rails depuis son arrivée, le coach français qui a enregistré sa quatrième victoire consécutive en championnat vendredi dernier face à l’OM n’a pas omis de signaler à ses joueurs qu’ils sont en train de réaliser un parcours exceptionnel en championnat. «On a enregistré notre quatrième victoire d’affilée en championnat face à l’OM, ce qui prouve qu’on est bien en championnat. Maintenant, on doit tourner la page de la compétition nationale pour se tourner vers la coupe de la CAF. On jouera la première journée de la phase des poules ce vendredi face au Coton Sport et il faut qu’on se concentre uniquement sur le challenge africain pour débuter cette compétition», a demandé Lavagne à ses joueurs.
«Ce ne sera pas facile»
Même s’il sait que le représentant camerounais qu’il avait entraîné de 2007 à 2011 n’est plus cette équipe qui faisait trembler ses adversaires, Lavagne a mis ses joueurs contre tout excès de confiance. Il table sur une victoire lors de cette première journée de la phase des poules, mais pour éviter toute mauvaise surprise, il a dit à ses joueurs que la rencontre ne sera pas une sinécure et qu’ils doivent batailler sur le terrain pour arracher les trois points. «Le match face à Coton Sport ne sera pas facile, mais on doit impérativement le gagner pour espérer aller le plus loin possible dans cette compétition. Il est impératif pour nous de débuter cette phase des poules avec une victoire surtout qu’on jouera sur notre terrain. Vous devez garder votre concentration jusqu’au bout, car la moindre déconcentration pourrait nous coûter cher à ce stade de la compétition», les a-t-il avertis. Il attendra certainement la veille de la rencontre pour les soumettre à la séance de visionnage afin de leur parler des forces et des faiblesses de leur adversaire.
- Boumali
Mellal double la prime face à l’OM
Vu que les joueurs ont souffert pour arracher les trois points de la rencontre face à l’O Médéa, le président Mellal a décidé de doubler la prime de la victoire. Il leur a en effet annoncé au coup de sifflet final qu’ils auront droit à une prime de 10 millions de centimes pour avoir battu la solide formation de Médéa. D’habitude, la prime de la victoire à domicile est de 5 millions de centimes, mais comme c’était une victoire inespérée face à un adversaire qui aurait pu imposer le partage des points à son équipe sans que personne crie au scandale, le président Mellal a pris la décision d’offrir une double prime à ses joueurs.
- Boumali