Après une longue absence, le gardien Farid Chaâl a renoué avec la compétition samedi en Ligue des champions africaine face aux Sénégalais du FC Teungueth. L’enfant de Tizi, qui a sorti un grand match, est devenu l’espace de 90 minutes le gardien préféré d’Abdelkader Amrani ; pour lui, Chaal sera l’une de forces du MCA.
Farid Chaâl a été élu l’un des meilleurs éléments de son équipe samedi contre le FC Teungueth. Etant l’assurance tout risque pour son équipe, le grand mérite revient à Amrani qui lui a donné sa chance bien qu’il n’ait pas joué depuis le début de cette saison. Farid Chaâl, qui s’est imposé avant-hier par ses sorties devant des géants sénégalais, a gagné des points. Il sera certainement reconduit dans les prochains matchs de son équipe. Avant l’arrivée de Nabil Neghiz, Chaâl a vécu des moments difficiles avec les supporters du MCA qui l’ont critiqué et même insulté à chaque match, alors que l’ex-entraîneur Bernard Casoni avait déclaré à son sujet : «Il est jeune, laissez-le travailler. Farid est un gentil garçon, il a un énorme potentiel. S’il arrive à améliorer son jeu de pied, il ne sera pas seulement le n°1 du MCA, mais de l’équipe d’Algérie.» Après le départ de Casoni, Nabil Neghiz, qui a pris l’équipe en main, a mis Chaal au placard puisque c’est Boutaga et Salhi qui ont été utilisés depuis le début de la saison. Les deux gardiens ont commis des bourdes, mais sans que Chaal ait sa chance. Il a fallu attendre la venue d’Amrani. Après les trois matchs contre le Zamalek, l’EST et la JSK, Amrani, qui n’était pas convaincu par Salhi, a pris le risque de faire jouer Chaâl au Sénégal. Il n’avait pas tort puisque l’enfant de Tizi a réussi son match en donnant de l’assurance à sa défense.
«Je n’ai fait que mon devoir»
Après le match contre le FC Teungueth, Farid Chaâl s’est exprimé sur la victoire de son équipe et aussi sa prestation. «Tout d’abord, je suis très content de la victoire de mon équipe. C’est une victoire très importante, car ce n’était pas facile vu les conditions climatiques. Il faisait très chaud et le taux d’humidité était très élevé. Mais, Dieu merci, nous avons réussi à gagner ce match qui va nous permettre d’aborder la suite de cette compétition avec un bon moral et même le championnat. En ce qui me concerne, je tiens à remercie le staff technique qui m’a fait confiance. Dieu merci, j’ai fait mon devoir sur le terrain comme tous mes coéquipiers. Je promets de réaliser de grands matchs à l’avenir ; tout ce que je demande à nos supporters, c’est de soutenir l’équipe», a déclaré Farid Chaâl qui sera titulaire face au CRB.
Amina Z.
L’équipe est arrivée à 4h
La délégation du MCA, qui a quitté la capitale Dakar vers minuit, a atterri à Alger à 4h du matin après un vol de 4 heures. L’ambiance était au beau fixe durant ce vol après la belle victoire ramenée du Sénégal.
Reprise aujourd’hui à 15h
Après avoir bénéficié d’une journée de repos hier, les Vert et Rouge vont reprendre aujourd’hui le chemin des entraînements à l’ESHRA à 15h après la victoire ramenée du Sénégal contre le FC Teungueth, pour se préparer au derby contre le CRB prévu ce week-end. Une bonne ambiance règne dans le groupe, les camarades de Belkhir sont décidés plus que jamais à renouer avec les victoires en championnat pour se positionner au classement.