En tête du classement en compagnie de l’ES Sétif, la formation du MC Oran aura une forte chance de s’emparer en solo du fauteuil de leader à l’issue de la dix-septième journée de ce week-end.
En effet, l’équipe de Kheireddine Madoui accueillera ce samedi le CA Bordj Bou Arréridj au moment où l’Entente sera au repos en raison de son match de coupe de la CAF contre les Sud-africains d’Orlando Pirates, en compétition africaine. Autant dire que le Mouloudia d’Oran n’aura qu’à négocier la réception des Criquets par un succès. La bande hamraouie, auréolée de sa série de quatre victoires d’affilée, ne devra pas avoir de peine pour prendre le dessus et ajouter trois autres points dans son escarcelle. Sur le papier, les faveurs du pronostic vont pour les Rouge et Blanc qui impressionnent par la qualité de leur parcours grâce notamment à une production de taille. D’autant que les Bordjis, toujours sans victoire, trainent la patte occupant la toute dernière loge du classement. Reste à savoir si Hichem Belkaroui et ses coéquipiers vont tenir parole pour prendre très au sérieux les Jaune et Noir du Ahly même si les débats auront lieu sur leur pelouse du stade Ahmed-Zabana. Les chances d’un cinquième succès d’affilée sont intactes. Il convient de rappeler que cette rencontre sera retransmise en direct par l’ENTV à partir de 15 h.
- M. A.
Belatoui : «Jouer sur nos valeurs»
L’entraîneur adjoint du MC Oran, Omar Belatoui, prié de donner son avis sur la réception de l’équipe des Criquets, ce samedi, a déclaré : «C’est un match important pour nous dans la perspective de rester dans cette dynamique. Il faudra faire très attention à cette équipe du CABBA. Une équipe qui va tout tenter pour nous contrer. Donc, ce ne sera pas facile comme pour tous les matches de championnat, il n’y a pas de match facile, chose que je répète souvent. Donc, il faut se méfier de l’adversaire qui va essayer de réagir. Nos joueurs sont conscients qu’il faut prendre cette équipe très au sérieux. Il faut jouer sur nos valeurs, il faut jouer avec la même mentalité parce qu’on doit gagner ce match».
- M. A.
Litim : «Continuer sur la lancée»
Le gardien Oussama Litim affirme que son équipe a toutes les raisons pour se méfier de l’équipe bordjie, son adversaire aujourd’hui au stade Ahmed-Zabana.
Oussama, dans quel état d’esprit se présente la réception du CABBA ?
Tout va pour le mieux, hamdoullah, nous avons préparé ce rendez-vous dans l’ambiance habituelle. Le moral n’est pas mal avec cette série positive que nous venons d’enregistrer. Donc, tout va pour le mieux. Nous avons bien préparé ce match contre l’équipe de Bordj qui ne va pas baisser les bras.
Donc, c’est de bon augure pour ce match ?
C’est bien ça, je dirais que nous sommes conscients qu’il va falloir continuer sur cette lancée et préserver notre dynamique actuelle. Dieu merci, nous traversons une période faste avec cette série positive. Nous avons pour devoir de maintenir l’équipe dans le haut du classement. Il reste encore trois matches avant la fin de l’aller. Après ce sera la deuxième partie du championnat, donc ça va être long. C’est pourquoi nous devons rester concentrés jusqu’au bout afin de préserver notre dynamique actuelle.
Surtout que les supporters commencent à rêver…
Je crois qu’ils ont raison avec cette série qui a propulsé l’équipe en tête du classement même si à titre provisoire vu les matches en retard. Nous aussi on commence à croire en nos chances sauf qu’on joue match par match. En tous les cas, nous ferons le maximum pour être à la hauteur de la confiance de nos supporters et de leurs espérances, inchAllah.
Et comment s’annonce ce match ?
Il est certain que ce ne sera pas un match facile comme peuvent le prétendre certains, et ce, au vu la position de l’équipe bordjie. A vrai dire, la mission peut paraître compliquée parce que nous allons affronter un adversaire avide de se ressaisir après sa série noire. Ce sera délicat, ils vont tout tenter pour réagir à leur situation, ils ne vont pas venir en touristes. Ce sera à nous de faire preuve de vigilance car il faut se méfier de cette équipe. A partir de là, il faut savoir négocier les débats et tâcher de jouer notre jeu habituel pour l’emporter.
- M. A.
Benyahia au sifflet
La Commission fédérale d’arbitrage (CFA) de la Fédération algérienne de football (FAF) a procédé mercredi dernier à la désignation des arbitres appelés à diriger les matches de la dix-septième journée du championnat. Celui mettant aux prises le MC Oran avec le Ahly du CABBA de ce samedi a été confié à M. Benyahia. Ce referee sera assisté de MM. Khelladi et Bahloul. Quant à la mission de quatrième arbitre, elle a été confiée à M Benchehida.
- M. A.