Les regards des Usmistes seront braqués cet après-midi, à partir de 15h, sur le stade Omar-Hamadi qui abritera le match qui opposera l’USMA à l’ASO Chlef, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un autre faux pas est strictement interdit aux coéquipiers du capitaine Koudri, pour éviter la crise.
Dans une mauvaise passe après avoir récolté trois points seulement lors des quatre derniers matchs de championnat, les Rouge et Noir seront au rendez-vous avec l’opération rachat cet après-midi à l’occasion de la réception de l’ASO Chlef. Un match qui revêt un cachet important puisque la victoire demeure impérative pour se relancer en championnat, mais surtout pour espérer gravir des échelons au tableau, bien que tout dépende des résultats des autres matchs de la 17e journée de la Ligue 1 Mobilis. Bien qu’ils soient un peu abattus par les derniers mauvais résultats enregistrés, ils ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour renouer avec la victoire. Un brillant succès sera la meilleure façon pour prouver que les dernières contre-performances n’étaient qu’un passage à vide qui peut arriver à n’importe quelle équipe du championnat. En somme, c’est avec un seul mot d’ordre que les protégés de Mounir Zeghdoud vont aborder le match de cet après-midi : gagner.
L’ASO Chlef, une équipe qui voyage mal
L’ASO Chlef est en train de réaliser un parcours mitigé depuis l’entame de la saison. Elle occupe actuellement la 15e place au tableau avec 16 points au compteur et accuse encore deux matchs en retard. Si on jette un coup d’œil sur le parcours des Chélifiens en championnat, on constate qu’ils négocient mal leurs matchs en dehors de la maison. En sept déplacements, ils ont concédé cinq défaites et se sont contentés d’une victoire et un nul seulement. Sur le papier, les Rouge et Noir de l’USMA semblent les grands favoris pour remporter la confrontation d’aujourd’hui, mais ils devront tout de même prendre leur adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, quand on sait que la bande à Meziane Ighil est composée de joueurs expérimentés capables de faire la différence, entre autres, son meilleur buteur Kaddour Beldjilali.
A.S.
Zeghdoud : «Condamnés à gagner»
Nommé nouvel entraineur pour succéder à Thierry Froger, limogé de son poste à la suite de dernière défaite concédée face au Paradou AC, Mounir Zeghdoud sera bel et bien sur le banc cet après-midi après que la direction du club lui a obtenu une licence. De retour à la maison par la grande porte, l’ancien défenseur de charme de la formation de Soustara ne veut absolument pas rater sa première sortie. Ayant hérité d’une équipe abattue mentalement, le coach fera de son mieux pour apporter sa touche et être ainsi au niveau de la confiance des responsables du club qui ont misé sur lui pour redresser la barre et remettre ainsi le train sur les rails. Dans une déclaration accordée à la page facebook officielle de l’USMA, le nouveau coach usmiste affirme qu’il a constaté une très bonne réaction de la part de ses joueurs qui ont à cœur de renouer avec la série de bons résultats. Il parle de l’important match de cet après-midi où la victoire demeure impérative pour son équipe. «Comme vous le savez, j’ai pris les commandes techniques, en compagnie de mon staff, mercredi dernier, où j’ai dirigé ma première séance d’entrainement. Certes, on n’avait pas beaucoup de temps pour bien préparer ce match, mais j’ai constaté une très bonne réaction de la part des joueurs. Je connais la majorité d’entre eux et cela m’a beaucoup facilité la tâche. Concernant le match qui nous opposera à l’ASO Chlef, notre mission est claire, on devra coute que coute gagner. On s’attend à un match difficile et on devra prendre notre adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise. Une victoire cet après-midi sera très importante sur le plan psychologique des joueurs. Autrement dit, elle va leur permettre de retrouver certaines ressources mentales en prévision des prochains importants rendez-vous qui nous attendent. Ils sont conscients de la responsabilité, et je compte beaucoup sur eux pour réaliser un brillant succès», a-t-il indiqué.
A.S.