Les Canaris du Djurdjura poursuivent leur préparation en vue du match face à la formation du Paradou, programmé pour demain à partir de 15h00 au stade du 1er-Novembre. À l’heure où nous mettons sous presse, la commission fédérale d’arbitrage (CFA) n’a pas encore communiqué le nom de l’arbitre qui dirigera la rencontre.
Après le bon résultat réalisé à Lusaka en revenant avec un point du match nul face au NAPSA Stars de la Zambie, les camarades de Hamroune renoueront demain avec le championnat, en recevant la formation du Paradou AC. Une rencontre importante pour les Jaune et Vert qui veulent rester invincibles et faire durer cette dynamique de résultats. Selon les observateurs, le prochain adversaire des Jaune et Vert est très avantagé par les arbitres cette saison que ce soit sur son terrain ou lors des matchs en déplacement. Plusieurs équipes du championnat à l’image du CRB, du CABBA, de l’O Médéa et du MCO se sont plaints des erreurs d’arbitrage face à cette équipe de Hydra. Plusieurs penaltys ont été sifflés en faveur de cette jeune équipe qui occupe la 5e place avec 29 points. Une situation qui fait peur aux joueurs et aux dirigeants de la JSK. En effet, ces derniers craignent que l’homme en noir qui sera désigné ne soit pas à la hauteur de l’évènement. Les responsables des Canaris de la JSK espèrent que l’instance qui dirige le football désigne un grand referee pour diriger les débats à l’image d’Abid- Charef et Gamouh qui sont des arbitres internationaux et qui ont réalisé de belles prestations jusque-là.
Le match pas télévisé, la crainte augmente
En plus des joueurs et des dirigeants, les supporters craignent également l’arbitrage face au Paradou et n’ont pas manqué d’afficher leurs craintes sur les réseaux sociaux. La décision de ne pas retransmettre le match sur le petit écran ne fait qu’augmenter la crainte des supporters et les joueurs qui ont peur de voir l’arbitrage se mettre en travers du chemin de leur équipe favorite. Pour ne pas gâcher la fête pour faute d’appréciation aux conséquences fâcheuses, les dirigeants de la JSK espèrent que l’arbitre qui sera désigné pour cette match de la 19e journée saura se montrer à la hauteur de l’événement. À l’approche de la rencontre, tout le monde retient son souffle et espère avoir un arbitrage correct qui ne faussera pas le score final de la rencontre.
- H.
La prime du MCA en poche
Les joueurs de la JSK ont de quoi être motivés avant le rendez-vous de demain face au Paradou: Le président Chérif Mellal a fini par tenir sa promesse et verser la prime du succès réalisé lors du Clasico face au MCA au stade du 5-Juillet (1-2). Une source fiable nous a fait savoir que l'ensemble de l'effectif a touché une double prime de 20 millions de centimes pour chacun. Une somme qui leur permet de gérer cette période avant de percevoir leurs salaires. Ce qui a beaucoup réjoui les joueurs qui considèrent cela comme une motivation financière, avant la rencontre de ce dimanche. Il faut dire que les dirigeants veulent que la préparation du prochain match se déroule dans les meilleures conditions. C’est-à-dire motiver les joueurs et les inciter à rester dans la dynamique des résultats et enchaîner la 5e victoire de suite en championnat. Désormais, ce sont tous les joueurs qui sont motivés et déterminés à réaliser une autre victoire ce dimanche, cela malgré la fatigue du voyage en Zambie et le manque de temps suffisant pour récupérer avant ce match du championnat.
- H.