C’est dimanche que le Mouloudia d’Alger reprendra avec le championnat et ce sera par un derby contre le NAHD. Pour ce rendez-vous, il y aura deux absents de taille. Il s’agit de l’arrière droit Abderrahmane Hachoud et l’attaquant Samy Frioui. Le coach prépare Allati et Bourdim, pour les remplacer.
Face au TFC, Samy Frioui a été utilisé comme meneur de jeu et a tenu son rôle convenablement, il aurait pu être reconduit dans ce même poste, ce dimanche face au Nasria, mais il est suspendu pour le coup. Alors, le coach songe à aligner Amar Bourdim. Ce dernier, qui est l’ombre de lui-même depuis un bout de temps, se doit de retrouver son punch pour être d’un bon apport à ses camarades dans l’animation du jeu. Surtout que le Doyen, depuis l’entame de la saison, n’a pas gagné un derby, faisant deux matches nuls, contre le PAC et le CRB. Il faut donc tout faire pour s’imposer face aux Nahdistes, et c’est une bonne occasion pour Bourdim de retrouver toutes ses sensations. Le joueur a confié à ses proches qu’il a envie de mettre le feu cette fois-ci pour montrer qu’il a retrouvé toute sa verve. D’un autre côté, le MCA ne pourra pas compter non plus sur les services de son capitaine Abderrahmane Hachoud, qui est, lui aussi, suspendu et donc, c’est Allati qui va le remplacer au poste d’arrière droit. Le défenseur, aussi, a besoin de confirmer qu’il a sa place au Mouloudia d’Alger et que Amrani peut compter sur lui afin d’apporter plus de force à la défense. Amrani va donc apporter ses deux changements obligatoires, car il n’a pas vraiment le choix. Les deux hommes, Bourdim et Allati, ont une chance de prouver qu’ils n’ont rien à envier à Hachoud et Frioui. En somme, Amrani prépare Bourdim et Allati. Il pousse ses deux joueurs à sortir le meilleur d’eux-mêmes demain. Les deux joueurs doivent tout faire pour remplir comme il se doit leur mission, car le MCA doit remonter au classement pour jouer les premiers rôles, comme le souhaitent les Chnaoua.
- Z.
Ils ont eu des garanties pour avoir les autorisations, ce dimanche
Bourayou : «Obassi et Gérard, cette semaine, à Alger»
Abderrafik Gérard le Franco-Algérien et Obassi le Congolais n’ont pas pu venir à Alger à cause d’une affaire d’autorisation. La direction du Doyen a eu les garanties des autorités que les autorisations seront délivrées demain, ce qui va permettre alors aux deux joueurs de venir à Alger passer les tests.
Tout le monde sait que le Doyen a décidé de faire passer des tests à deux joueurs, à savoir l’avant-centre congolais d’Otoho, Obassi et, le Franco-Algérien sans club, Abderrafik Gérard, qui veut relancer sa carrière en renforçant la ligne offensive du MCA. Les deux hommes attendent avec impatience de venir à Alger. L’idée était que les deux joueurs rejoignent l’équipe au Sénégal lors du déplacement du MCA à Dakar, pour affronter le TFC chez lui, et rentrer avec le groupe à Alger dans le vol spécial. Seulement, il fallait assurer des autorisations, ce qui n’a pas été fait. Depuis, les dirigeants mettent tout en œuvre pour avoir ces autorisations. On apprend que la direction a eu des garanties des autorités concernées, et ces autorisations seront délivrées ce dimanche. Contacté par nos soins afin de confirmer l’information, le directeur sportif mouloudéen, Bourayou, déclare dans ce sens : «Effectivement, nous avons eu des garanties pour avoir l’autorisation du ministère des Affaires étrangères afin de permettre à Gérard et Obassi de venir à Alger. Les AE nous ont assuré que l’autorisation sera prête dimanche ou lundi. Donc, Inch’Allah, Obassi et Gérard seront cette semaine à Alger. Nous leur avons envoyé les billets d’avion afin qu’ils viennent sans soucis.» Donc, si tout va bien, Obassi et Gérard arriveront avant jeudi pour que les deux joueurs passent les tests, et le staff technique décide de leur sort. Et si les deux joueurs confirment, ils seront retenus et feront partie de l’effectif du Mouloudia. Donc, apparemment, cette affaire d’autorisation sera réglée dans les prochaines heures. On verra ce qu’il en sera de cette affaire prochainement.
A.Z.