Après le dernier semi-échec à domicile face au Paradou AC, les Canaris du Djurdjura ont repris le chemin des entrainements lundi au stade du 1er-Novembre afin de bien préparer le match de ce vendredi face au CSC, pour le compte de la mise à jour de la 13e journée de Ligue 1.
Un match important pour les deux équipes qui se connaissent très bien et qui restent sur une longue série de matchs sans défaite en championnat. Le match de demain sera caractérisé par la présence de deux entraîneurs très expérimentés et qui connaissent très bien le championnat algérien. D’un côté Denis Lavagne, le coach de la JSK, qui a drivé le CSC, la saison passée et qui réalise un excellent parcours avec les Canaris du Djurdjura et, de l’autre côté, Miloud Hamdi, l’entraineur du CSC, qui a réussi à remettre sur les bons rails l’équipe constantinoise depuis son arrivée, le mois de février dernier. C’est dire qu’on s’attend à un match très serré entre les joueurs sur le terrain, comme ce sera le cas aussi sans aucun doute sur le banc. Certainement, les deux entraîneurs vont se livrer une rude bataille tactique, où chacun tentera de sortir le grand jeu et d’avoir le dernier mot. Connaissant le style de jeu de chacun, il est intéressant aussi de découvrir si les deux techniciens opteront pour leur stratégie habituelle ou bien mettront-ils en place un schéma spécial ce vendredi après-midi.
Une série de 5 matchs sans défaite pour Lavagne, et 6 pour Hamdi
Le coach Denis Lavagne n’est pas à présenter, puisqu’il est en train de réaliser un excellent parcours avec la JSK, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Il faut reconnaitre qu’avec lui la JSK pratique du beau football et tout le monde reconnait la touche apportée par le technicien français dans la formation kabyle. En championnat, le coach n’a pas perdu depuis la dernière défaite concédée à Magra face au NCM, le 26 janvier dernier. Depuis, la JSK sous la houlette de Denis Lavagne a réalisé 4 victoires et 1 match nul. De son côté, Miloud Hamdi, qui est au CSC depuis le 6 février dernier, n’a pas goûté à l’échec depuis la rencontre face au MCO, perdue à domicile. Depuis, le Franco-Algérien a réalisé une série de 6 matchs sans défaite, soit 4 victoires et 2 nuls. Tout cela pour dire que le match de demain entre la JSK et le CSC ne s’annonce pas facile pour les deux équipes. La JSK est dans l’obligation de se ressaisir après le dernier faux pas sur son terrain face au Paradou. De l’autre côté, le CSC fera tout pour confirmer ses trois dernières victoires de suite respectivement face au RCR, le CABBA et l’USMBA.
- H.
Pas de turn-over
Lavagne jouera avec son équipe-type
Ayant révolutionné son équipe face au Paradou afin de mettre au repos quelques joueurs, le coach Denis Lavagne devrait opérer des changements ce vendredi et faire revenir dans le onze les 5 joueurs laissés sur le banc, samedi passé. En effet, le gardien Oussama Benbot, l’arrière gauche Walid Bencherifa, le milieu de terrain Mohamed Benchaira et les deux attaquants Rezki Hamroune et Reda Bensayah retrouveront le onze face au CSC. 7e au classement avec 28 points et avec 4 matchs de retard, la JSK devra coûte que coûte gagner ce vendredi afin de gagner quelques places au classement et s’approcher davantage du trio en tête.
- H.