C’est demain à 20h45 que le MCA affrontera au stade Omar-Hamadi son voisin l’USMA pour le compte de la 12e journée. Un match retard que le Doyen se doit de gagner pour renouer avec les victoires, chose qu’il ne sait plus faire depuis sept journées de championnat.
Sur le papier, le match est équilibré, mais quand on voit l’état d’esprit dans lequel se trouvent les deux équipes, on peut dire que les locaux ont un petit ascendant psychologique. En effet, Zeghdoud, fraîchement arrivé, a su redonner confiance au groupe, notamment aux cadres comme Belkacemi, Benkhelifa, Benchaâ, Redouani et autres Bendine. De l’autre côté, le MCA a certes soigné son moral après avoir mis un pied en ¼ de finale de la Ligue des champions, mais toujours est-il que la pression est terrible au club. Ce qui s’est passé après le match face au NAHD est le meilleur exemple de l’atmosphère qui règne dans le groupe depuis 7 journées déjà. Si on rajoute ce qui s’est passé la saison passée quand le MCA a gagné le match sur tapis vert et le classement des deux équipes cette année, cela promet forcément un match à haute tension. C’est d’ailleurs pour cette raison que la LFP a désigné Bekouassa, un arbitre autoritaire qui a la gâchette facile pour driver ce derby. Par ailleurs et à cause du huis-clos, on ne verra pas de spectacle dans les gradins, mais on espère que les débats sur le terrain seront intéressants entre deux des meilleurs effectifs du championnat, les plus riches en tous les cas.
Equipe probable:
Chaâl
Hachoud
Rebiaï
Hadded
Lamara
Isla
Harrag
Bourdim
Bensaha
Belkhir
Frioui
Belkhir a repris
Absent à la reprise retenu par des affaires personnelles, l’attaquant mouloudéen Belkhir a repris le chemin des entrainements, hier, avec ses camarades pour préparer le big derby et faire le maximum afin d’apporter le plus à cette attaque qui trouve du mal à s’exprimer et qui a perdu au fil des journées le chemin des filets.
Le cri de détresse des espoirs
Hier dans la matinée, une frange de supporters est allée à la rencontre des espoirs. Comme les séniors, les jeunots enchainent les mauvais résultats. Alors, cette frange de fans a voulu comprendre ce qui ne marchait pas. Les supporters étaient vraiment choqués de ce que vivent les réservistes actuellement. Certains joueurs habitent hors wilaya et rentrent chez eux chaque jour. Ils prennent les transports publics, le jour du match, très tôt pour jouer. D’autres n’ont pas de maillot pour jouer et ont dû en acheter de leurs propres poches. Les jeunots ne peuvent pas occuper le terrain du stade Ferhani dans sa totalité et travaillent dans une moitié de terrain seulement. Le staff technique a assuré que les joueurs qui méritent de défendre les couleurs du MCA n’ont pas de contrat, alors que ceux qui ne le sont pas en ont signé. Le staff technique avait demandé aussi de promouvoir des joueurs des U19 qui peuvent apporter le plus à l’équipe et qui ont été qualifiés en retard. Tout cela a fait que les espoirs enchainent les déboires. La direction du MCA doit se pencher sur ces jeunes qui sont l’avenir du club. Car, si on revient aux déclarations de tous les dirigeants, la formation doit être prise en charge et mise en premier lieu. Mais, ce n’est pas ce qui se passe actuellement chez les espoirs qui souffrent en silence et qui ont besoin de l’appui de la direction, mais surtout de mettre les moyens afin qu’ils retrouvent la sérénité et travaillent pour relever le niveau.
A.Z.