Le Mouloudia d’Alger sera de retour cet après-midi dans son jardin du 5-Juillet pour affronter l’ASO, dans un match retard comptant pour la 13e journée du championnat. L’objectif est clair : mettre fin à 8 journées sans succès.
Les Vert et Rouge, qui ont pu éviter la défaite devant le voisin usmiste, devront gagner cet après-midi s’ils veulent rester en contact avec les équipes du haut du tableau. Que l’adversaire soit l’ASO, une équipe prenable, devrait leur faciliter la tâche d’autant plus que la rencontre se jouera à Dely Brahim sur le terrain fétiche du Mouloudia.
Refus de reporter le match, un mal pour un bien ?
Les Mouloudéens voulaient reporter la rencontre afin de se concentrer sur le Zamalek, mais la LFP l’a maintenu pour des raisons évidentes. Cependant, à bien y réfléchir, n’est-ce pas une bonne chose de jouer l’ASO avant de recevoir le Zamalek ? Forcément, si le MCA gagne ce match avec l’art et la manière et que les joueurs en manque de confiance se libèrent. On pense surtout à Frioui, Bourdim et Bensaha en manque de jus depuis quelques journées déjà. Ainsi donc, ce match face à l’ASO est une bonne répétition avant le choc face aux Egyptiens, à condition bien sûr que le MCA sorte vainqueur parce que sinon…
Quelques changements s’imposent
Amrani va apporter des changements par rapport à sa composante ayant affronté l’USMA. Déjà, Lamara qui souffre de déchirure ne sera pas de la partie, c’est Brahimi qui va le remplacer. Harrag devra aussi débuter la rencontre, tout comme Bensaha à la place respectivement de Benaldjia et Addadi, suspendu. Rebiai, quant à lui, restera dans l’axe jusqu’à nouvel ordre.
- Z.
«Battons l’ASO et le Zamalek, après, réclamons notre argent !»
Le pacte des joueurs
Les joueurs, qui ont tenu une réunion entre eux pour parler de leurs droits, ont décidé de reporter leurs doléances pour après le Zamalek.
Le président Almas a promis aux joueurs qu’après l’ASO, il leur versera un salaire. Ces derniers, qui en ont discuté hier à ce sujet, ont tous été d’accord sur la nécessité de battre Chlef. «Gagnons l’ASO et le Zamalek, ensuite parlons argent. On doit renouer avec les victoires, il faut le faire devant Chlef. Cela va nous permettre bien sûr de bien préparer le match de la LDC ce samedi, mais aussi d’être en position de force devant la direction», ont-ils décidé.
- Z.