Après le nouveau match nul enregistré par le Chabab face à la formation du WAT, l’étau s’est resserré sur le coach Franck Dumas et d’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le coach dirigera avant tout le match devant Mazembe.
Il faut dire que les supporters du Chabab sont en train de tout mettre en œuvre pour provoquer un changement au sein du staff technique du club. Mécontents des derniers résultats, ils maintiennent une grosse pression par rapport à cette histoire. Dans notre édition d’hier, on revenait également sur l’avenir du coach qui semble de plus en plus s’inscrire loin du Chabab pour la suite de la saison et du fait que le président n’allait pas tarder à lâcher son entraîneur. D’ailleurs, hier, une source très proche du dossier nous a fait savoir que pour le moment il n’allait rien se passer et que le coach devrait bel et bien diriger le prochain match en ligue des champions face au TP Mazembe. Une rencontre déterminante pour le Chabab qui a toujours la possibilité de passer aux quarts de finale de la compétition à condition de passer l’écueil des Congolais au cours de cette prochaine rencontre. Ainsi, notre source assure que le match de vendredi devrait être le dernier pour le technicien français.
Pas assez de temps pour le remplacer
La même source nous a également fait comprendre que pour la direction, il était clairement impossible de prendre des décisions à chaud et que l’idée de remercier Dumas juste après le match face au WAT était difficilement réalisable et pour cause. Il n’y a pas assez de temps pour trouver un nouvel entraîneur pour la suite du parcours puisque dans trois jours, le Chabab aura à jouer un match déterminant en ligue des champions. La direction ne pouvait laisser l’équipe sans entraîneur et c’est ce qui explique la décision de maintenir le coach jusqu’à cette prochaine rencontre de ligue des champions.
Le coach ne s’accroche pas à son poste
Toujours d’après notre source, le coach aurait déjà rencontré les dirigeants pour parler de cette histoire et aurait fait comprendre que, contrairement à tout ce qui s’est dit, il ne s’accrocherait pas à son poste surtout qu’il a présenté sa démission à deux reprises et qu’elle avait été refusée. A ce propos, notre source assure : «Ce qui est bien, c’est que Dumas est convaincu par son départ et à partir de là, je pense que les choses pourraient s’accélérer. Les deux parties vont se voir après le match et discuter pour trouver un accord rapidement et une fois que ce sera fait, ils vont se serrer la main et se dire au revoir.» Ainsi, pour notre source, les dés semblent d’ores et déjà jetés du moment que Dumas est bel et bien sur le départ et qu’il va rencontrer les dirigeants pour mettre l’accord de séparation noir sur blanc.
- Z.
…………………
Amara va se réunir avec les joueurs
Le président du club, Charaf-Eddine Amara, n’est pas du tout satisfait de la situation actuelle de l’équipe et des mauvais résultats enregistrés dernièrement par son équipe. D’ailleurs, une source proche de ce qui se passe nous a fait savoir que le boss devrait aller à la rencontre des joueurs pour provoquer une réunion avec eux pour faire avancer les choses dans le bon sens et surtout faire en sorte de comprendre ce qui se passe à l’heure actuelle au sein du groupe. Ceci devrait intervenir dans les tout prochains jours pour comprendre ce qui ne va pas dans son équipe.