L’inefficacité offensive demeure le souci majeur de l’entraîneur Denis Lavagne, qui est toujours à la recherche de solutions pour résoudre ce handicap. Force est de reconnaître que certains attaquants sont loin d’être des grands, même s’ils sont pétris de qualités.
Malheureusement, les attaquants de la JSK ne pèsent pas, comme on dit, sur les défenses adverses et font preuve systématiquement de maladresse dans le dernier geste. Le responsable de la barre technique est le premier à reconnaître ce cruel manque d’efficacité en attaque. Cette panne s’est confirmée, une nouvelle fois, mardi dernier face au RCR. Malgré la victoire et le but inscrit par le milieu de terrain Malik Raïah, les attaquants se sont illustrés par des ratages, en dépit du nombre incalculable d’occasions créées. Comme c’était le cas face au Paradou et le CSC, les camarades de Bensayah n’ont pas réussi à concrétiser les nombreuses occasions face à une équipe qui, il faut dire, n’est pas un foudre de guerre.
Boulahia et Al Tubal
Le centre avant Zakaria Boulahia, bien qu’il jouisse de la confiance du staff technique, n’arrive toujours pas à secouer les filets. Ayant inscrit 2 buts seulement depuis le début de saison respectivement face à la JSMS et le MCA, l’attaquant formé à l’Atlético Madrid est resté muet durant les 6 derniers matchs. Son dernier but remonte au 27 février dernier, lors du Clasico face au MCA, mais depuis, il a perdu son efficacité. Malgré les grands efforts qu’il fournit sur le terrain et sa grinta, Zakaria Boulahia manque de réussite devant les bois, comme le montrent ses nombreux ratages lors des deux derniers matchs face au CSC et le RCR. Tout comme Boulahia, l’autre attaquant Mohamed Al Tubal est passé complètement à côté de son sujet face au RCR. Incorporé en seconde mi-temps à la place de Boulahia, l’international libyen a raté beaucoup de balles. La JSK manque toujours d’un véritable chasseur de buts. Même s’il a déclaré à la fin de la partie qu’il était satisfait de la réaction des joueurs face au RCR, le coach Lavagne n’a pas omis de souligner les erreurs offensives commises lors de ce match. Denis Lavagne a relevé les mêmes erreurs commises les matchs précédents. Si le compartiment défensif et le milieu de terrain ont bien fonctionné, l’attaque, elle, a brillé par ses ratages. Le score aurait été plus lourd si Hamroune, Boulahia et Bensayah avaient réussi à concrétiser les nombreuses occasions qu’ils s’étaient procurées.
Nezla marginalisé
De nombreux observateurs ainsi que les supporters s’interrogent sur la situation du jeune attaquant Massinissa Nezla. Malgré le beau visage affiché lors de ses petites apparitions, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF, cet enfant du club n’a toujours pas bénéficié d’une véritable chance. Mardi face au CSC, il n’a même pas été retenu dans la liste des 18, et ce, en dépit du problème d’efficacité des attaquants qui sont indétrônables, aux yeux du staff technique. Très efficace devant les buts, le natif de Timizart a réussi à inscrire 2 buts depuis le début de saison et sans aucune titularisation, contrairement à Boulahia et Al-Tubal qui jouent souvent. Formé à la JSK, ce jeune attaquant, selon les observateurs, mérite plus de considération vu le niveau qu’il a montré face au WAT et le NAPSA Stars, lorsqu’il a été incorporé durant les dernières minutes. Nezla pourrait être la solution en attaque.
- H.