Le président du Mouloudia d’Alger, qui a engagé Esso, a d’autres cibles avec lesquelles il compte officialiser prochainement. Il affirme pour ce qui est de l’avant-centre chélifien Tahar Fethi, que les choses avancent dans le bon sens. Almas veut un recrutement de qualité pour jouer le titre, tout en assurant qu’Esso arrivera à Alger dans les meilleurs délais.
Le président Almas s’active pour assurer les joueurs qu’il veut avoir lors de ce mercato afin que le Mouloudia d’Alger assure un effectif capable de réussir de belles choses pour la suite du parcours. C’est vrai que les nouveaux ne pourront pas jouer la Ligue des champions, mais ils seront d’une grande aide en championnat et la coupe de la Ligue qui débutera prochainement. Comme rapporté sur ces mêmes colonnes, Tahar Fethi, l’avant-centre chélifien, intéresse de près le Mouloudia d’Alger. On a demandé au président Almas à propos de ce dossier et si, prochainement, le joueur va officialiser avec le Doyen : «Effectivement, on s’intéresse à Fethi Tahar et on a entamé les pourparlers avec les dirigeants chélifiens. Je peux dire aujourd’hui que le dossier Tahar Fethi est en négociations. Mais, on reste tout de même confiants quant à son aboutissement.» Les Mouloudéens ont montré leur intérêt pour l’avant-centre chélifien qui devrait signer prochainement. Il se dit dans l’entourage mouloudéen que cette affaire qui va aboutir étant donné que les négociations sont sur la bonne voie.
«Les négociations avec les Africains étaient dures»
Comme tout le monde le sait, mardi dernier, le Mouloudia d’Alger s’est offert les services de l’international ghanéen Joseph Esso qui a signé pour trois ans. Le président Almas dira à son sujet : «Dieu merci, après plusieurs dossiers étudiés, on a choisi Esso. C’est un recrutement réfléchi. C’est un joueur capable d’apporter le plus à l’équipe. Il se trouve actuellement avec la sélection ghanéenne, on a entamé la procédure pour le faire venir à Alger, car il ne faut pas oublier qu’à cause du confinement et la fermeture des frontières, ce n’est pas facile. Mais on fait tout pour le ramener au plus vite, c’est clair.» Effectivement, plusieurs noms sont revenus dans l’entourage mouloudéen concernant les Africains, mais finalement, le MCA a décidé de choisir le meneur de jeu de Dream FC. Un Ghanéen attendu après l’EST pour attaquer la préparation avec sa nouvelle équipe.
«Nos chances en championnat restent intactes»
Le président Almas veut réussir son recrutement. Même s’il sait que ses joueurs ne joueront pas la Ligue des champions, il veut avoir un groupe qui jouera sur tous les plans : «Nos chances en championnat restent intactes. Face à l’ASO, on se devait de réagir pour provoquer le déclic. C’est ce qui a été fait, et cela tombe à point nommé, car on a un match important à jouer samedi contre le Zamalek. Notre objectif est une qualification aux quarts et faire tout ce qu’il faut pour assurer en championnat afin d’atteindre les objectifs assignés en début de saison.» Le président Almas, tout comme les Mouloudéens, mise beaucoup sur le championnat. Le Doyen, qui avait terminé dauphin la saison passée, veut faire mieux cette année. Certes, la tâche n’est pas facile, mais avec un renfort de qualité, les Vert et Rouge seront meilleurs et pourront assurer leur mission.
- Z.