Qui dit recrutement dit aussi liste des libérés, et celle-ci, le président Mellal compte la faire avec l’entraîneur Denis Lavagne. Les dirigeants veulent renforcer l’équipe par des éléments de qualité capables d’apporter un plus, mais pour y parvenir, il lui faudra associer l’entraîneur dans leurs choix et éviter les erreurs commises par le passé.
Après le bon parcours effectué jusque-là en championnat où l’équipe occupe la 5eme place avec 31 points et avec deux matchs en retard face à l’ESS et l’USMBA ainsi que ses chances jugées intactes de se qualifier aux quarts des finale de la coupe de la CAF, la direction sent qu’il y a un grand coup à jouer cette saison. Le président des Jaune et Vert veut renforcer davantage son effectif afin d’atteindre les objectifs du club et remporter au moins un titre cette saison, mais il doit aussi faire le ménage dans l’effectif. Il laisse cette opération pour le technicien français avec lequel il a discuté des joueurs qui n’ont plus de place à la JSK. Selon une source de la direction et lors de la dernière réunion tenue entre Denis Lavagne et quelques dirigeants, le coach a coché trois noms de joueurs qui ne font pas partie de ses plans. La même source nous a révélé que le coach n’est pas convaincu par les qualités des trois joueurs recrutés lors du mercato estival, en l’occurrence, les deux attaquants Saïd-Hadj Habid Fellahi, Chakir Kaddour-Chérif et le meneur de jeu Juba Aguieb ainsi que le milieu de terrain offensif Oussama Daïbèche. Arrivé à la JSK le mois de janvier dernier où il a succédé à Yamen Zelfani, Denis Lavagne a mis les quatre joueurs à la disposition de la réserve et n’est pas convaincu par leurs qualités.
1 autre joueur sera sacrifié
Selon une autre source de la direction, le nombre de joueurs qui seront libérés lors de ce mercato hivernal serait de 5. Donc en plus de Chakir Kaddour-Chérif, Saïd-Hadj Habib Fellahi et Oussama Daïbèche qui ne font pas partie des plans de l’entraîneur, un autre joueur dont on ignore encore le nom sera également sacrifié. Le président Chérif Mellal et selon la même source souhaite prêter certains de ces éléments à d’autres clubs afin de pouvoir les récupérer par la suite, mais rien n’est encore décidé pour le moment.
Leur avenir à la JSK dépendra du recrutement
L’avenir de ces cinq joueurs à la JSK dépendra des éléments qui seront recrutés pour renforcer l’équipe en prévision de la phase retour du championnat. En plus de l’arrivée d’Yacine Medane qui a paraphé un contrat de deux ans et demi, les dirigeants sont sur les traces de trois autres éléments dont deux attaquants. Si Mellal et ses collaborateurs parviendront à convaincre ces joueurs à rejoindre la JSK, Fellahi, Kaddour-Chérif et Daïbèche seront priés de trouver des clubs preneurs.
Les dirigeants devraient se réunir aujourd’hui avec le coach
Une réunion de travail est prévue cet après-midi entre les dirigeants de la JSK et l’entraîneur Denis Lavagne afin de trancher définitivement sur la liste des joueurs à libérer. À l’approche du baisser du rideau du mercato hivernal, les responsables des Jaune et Vert de la JSK devraient se pencher sur ce dossier et négocier la résiliation de contrats avec ces joueurs qui seront appelés à tenter leurs chances dans d’autres équipes. Tout sera clair dans la réunion prévue aujourd’hui entre les dirigeants et l’entraîneur Denis Lavagne.
- H.