Le feuilleton Baouche a enfin connu son épilogue. Le joueur sera bel et bien usmiste, puisque la direction du club a décidé de le garder malgré sa blessure au genou. Son contrat a été déposé à la LFP pour lui obtenir une licence.
Recruté au dernier mercato, qui a fermé ses portes hier à minuit, pour pallier l’absence d’Anis Khemaïssia, indisponible jusqu’à la fin de la saison, et relancer la concurrence avec Mehdi Beneddine, Houari Baouche a failli ne pas être retenu dans l’effectif usmiste en raison d’une blessure au genou. Le directeur sportif Anthar Yahia a décidé de résilier son contrat, une affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive la semaine écoulée. Mais un revirement de situation a eu lieu puisque la direction du club est finalement revenue sur sa décision, car il s’est avéré que la blessure du latéral gauche en question n’est pas méchante et que ce dernier aura besoin de 3 semaines au maximum de repos pour se soigner et être ainsi apte à prendre part aux matchs officiels. Comme prévu, les responsables du club se sont réunis avec le joueur hier matin. Lors de cette entrevue, ils lui ont proposé de ne pas le payer jusqu’à ce qu’il soit totalement rétabli de sa blessure. Ayant accepté la proposition, le natif d’Oran a signé un avenant. Du coup, son contrat a été déposé par la direction auprès de la Ligue de football professionnel pour lui obtenir une licence. Ainsi donc, Houari Baouche est bel et bien maintenu dans l’effectif qui représentera l’USMA pour la suite de la saison. Le feuilleton a connu une heureuse fin pour le joueur. Rappelons que Baouche s’est engagé avec le club de Soustara le 3 avril dernier pour deux ans et demi.
La trêve tombe à pic
Pour rappel, l’USMA sera contrainte au repos forcé pendant pas moins de 3 semaines, ce qui fera bien les affaires de Houari Baouche. Non concerné par le derby face au CRB, qui aura lieu le 30 avril puisqu’il s’agit d’un match retard de la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis, le nouveau latéral gauche usmiste aura le temps suffisant pour soigner tranquillement sa blessure au genou. Tout porte à croire qu’il devrait être opérationnel à partir du premier match de la 2e moitié de l’exercice. Il faut dire que le joueur espère se débarrasser définitivement de sa blessure dans les plus brefs délais pour apporter le plus escompté et être ainsi à la hauteur des attentes de tout le monde.
- S.
Reprise aujourd’hui
Après avoir bénéficié de 2 jours de repos bien mérité, aujourd’hui, les Usmistes reprendront les entraînements pour poursuivre leur préparation en vue de renouer avec la compétition officielle. La reprise du service aura lieu au stade Omar-Hamadi à 17h.