Comme évoqué dans notre dernière édition, les dirigeants du Chabab ont tout conclu avec l’attaquant de Médéa Hichem Khalfallah. Hier, le joueur a paraphé un contrat de 18 mois avec la formation belouizdadie.
Le Chabab est entré rapidement dans la danse pour essayer de récupérer les meilleurs joueurs disponibles sur le marché. Ce qui s’annonçait vraiment compliqué puisque tout le monde était sur les mêmes joueurs. Toutefois, les Belouizdadis ont réussi un premier gros coup en s’assurant les services de l’attaquant de la JSMS Kheiredine Merzougui. Ce dernier, qui a paraphé un contrat de 18 mois, doit entamer les entraînements aujourd’hui avec le club. Il restait une seconde piste que la direction a souhaité étudier dans la discrétion et faire en sorte de doubler tout le monde ; il s’agit de Hichem Khalfallah. L’attaquant de l’OM, qui avait déposé son contrat à la CRL, attendait de récupérer sa lettre de libération. Une fois le document en main, il a engagé les discussions qui ont porté leurs fruits ; le joueur a signé un contrat de 18 mois hier avec la formation algéroise. Il est donc la 2e recrue de ce mercato pour la formation de Laâqiba. Le Chabab a doublé la JSK et le Mouloudia également sur le coup.
La meilleure offre qu’il a reçue
On savait que la JSK a été longtemps en pole position pour avoir le joueur en question, mais finalement, le Chabab a pris les choses en main en relançant le joueur. Le Chabab a fait la meilleure offre au joueur et, par conséquent, la perspective de lutter pour le titre a beaucoup séduit le joueur qui n’a pas hésité à dire oui à Yahi.
Concurrence féroce en attaque
On ne va pas le cacher, des supporters du Chabab ne sont pas totalement convaincus par ce recrutement. Cependant, le joueur va s’atteler à prouver le contraire. On peut d’ores et déjà dire qu’il y aura une concurrence féroce dans ce compartiment, qui a été le point faible de l’équipe Désormais, avec Belahouel, le retour en force de Gasmi, Merzougui et, maintenant, Khalfallah, les choses vont changer, sans oublier Souibaah, toujours blessé, il est en phase de reprise. Autant dire que le staff technique aura à se creuser les méninges pour désigner les titulaires au cours de la phase retour. Ce qui aura des répercussions positives sur le groupe puisque chacun redoublera d’effort pour gagner sa place.
- Z.
……………………..
Yahi : «Aucun contact avec ce coach»
Hier, une information a circulé concernant un contact, voire une offre ferme et officielle de la part du Chabab pour l’entraîneur marocain Aziz Talib. Le manager général du Chabab Hocine Yahi a fait comprendre que personne n’a pris attache avec cet entraîneur et que le Chabab était en train de travailler sereinement sur ce dossier très important : «Comme vous le savez, nous travaillons très sérieusement sur le mercato, mais je suis étonné d’entendre parler de cet entraîneur qui assure avoir une offre du CRB. Je peux vous assurer que nous ne l’avons pas contacté et qu’il n’a jamais été dans nos plans. On travaille dans le calme pour trouver les meilleurs renforts.»