Souffrant de légères blessures à la cuisse lors de la séance de reprise, Zinedine Belaid et Abdelkrim Zouari ont repris du service. Idem pour le Burkinabé Hamed Belem. Avec le retour de ces trois joueurs, le groupe affiche complet, au grand soulagement du staff technique.
Lors de la séance de reprise des entraînements de mardi dernier, le défenseur Zinedine Belaid et l’attaquant Abdelkrim Zouari ne se sont pas entraînés avec leurs coéquipiers. Se plaignant de douleurs à la cuisse, ils ont rejoint l’infirmerie où ils se sont contentés des soins. Le staff médical du club, qui a soupçonné une élongation, leur a demandé de passer une échographie avant-hier. Finalement, les résultats de cet examen n’ont rien révélé de grave ; du coup, Belaid et Zouari ont eu le feu vert du staff médical pour reprendre du service et reprendre les entraînements collectifs. Pour le moment, ils s’entraînent le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers pour renouer avec la compétition officielle.
Belem totalement rétabli
Il y a environ 10 jours, Hamed Belem s’est blessé lors d’une séance d’entraînement. Après l’échographie qu’il a passée a révélé une élongation à la cuisse. Face à cette situation, le staff médical du club lui a prescrit une semaine de repos. Après avoir intensifié les soins, l’international burkinabé, comme prévu, a passé une nouvelle échographie jeudi dernier afin de connaître l’évolution de son état de santé. Les résultats ont révélé qu’il est totalement rétabli. D’ailleurs, le joueur ne sent aucune douleur au niveau de sa blessure ; tout comme Zinedine Belaid et Abdelkrim Zouari, il a été autorisé à réintégrer le groupe pour poursuivre la préparation avec ses coéquipiers.
Le groupe affiche complet
Saâdi Redouani, Billel Benhammouda, Zinedine Belaid, Hamed Belem et Abdelkrim Zouari ont tous quitté l’infirmerie ; du coup, le staff technique dispose désormais d’un groupe au grand complet. Les séances d’entraînement s’effectuent en présence de tous les joueurs sans avoir enregistré la moindre absence, au grand soulagement du premier responsable de la barre technique Mounir Zeghdoud, pour la simple raison que cela demeure un facteur très important pour réussir la préparation de la deuxième moitié de l’exercice. Il faut, bien évidemment, salué l’énorme travail accompli par les membres du staff médical à l’infirmerie. Ces derniers n’ont ménagé aucun effort pour récupérer tous les blessés/ Le moins que l’on puisse dire est qu’ils méritent la note complète. On espère que la préparation se poursuivra avec un effectif au grand complet et qu’il n’y aura pas d’autres blessés, d’autant plus que la reprise de la compétition officielle se rapproche à grands pas.
- S.
Baouche et Naidji officiellement qualifiés, en attendant Opoku
Houari Baouche et Zakaria Naidji ont été officiellement qualifiés par la Ligue de football professionnel pour prendre part aux matchs officiels avec l’USMA à partir de l’entame de la phase retour, en attendant de qualifier l’autre nouvelle recrue du club Kwame Opoku. A noter que les 3 joueurs ne pourront pas prendre part au derby face au CRB du 30 avril. C’est donc à partir du premier match de la phase retour face à l’ESS qu’ils seront à la disposition de l’entraîneur Mounir Zeghdoud.
- S.