Dans cette rencontre de mise à jour de la 14e journée de la ligue 1, le CRB n’a pas pu faire mieux qu’un triste match nul face au NCM, malgré une domination totale des Belouizdadis qui n’ont pas trouvé l’ouverture.
C’est avec une grande détermination que les Belouizdadis ont abordé cette rencontre car il s’agissait avant tout d’une opportunité en or de prendre des points importants pour recoller aux équipes de tête. En plus, en face, il y avait une équipe en très grande difficulté sur le plan sportif. Cependant, les Rouge et Blanc de la capitale n’ont pas réussi à l’emporter au cours de la rencontre d’hier malgré une très faible opposition. On peut également dire que le club de la capitale a totalement dominé les débats du début à la fin de la rencontre mais n’est pas parvenu à trouver la faille. Au final, les deux équipes se sont quittées dos à dos sans vainqueur et c’est là une mauvaise opération pour le CRB qui avait largement les moyens de faire beaucoup mieux au cours de cette partie. C’est encore une fois l’efficacité qui a fait défaut aux Belouizdadis qui laissent filer deux points très importants et qui pourraient valoir très cher.
Sayoud ne peut pas tout faire
Comme prévu, Bakhti n’a pas manqué de faire le nécessaire pour reconduire, à un élément près, l’équipe qui est allée chercher la qualification en ligue des champions. D’ailleurs, encore une fois, Amir Sayoud a pris ses responsabilités en étant le dépositaire du jeu du club de la capitale. Le numéro 10 de la formation de Laâqiba aura tout tenté que ce soit d’un point de vue individuel ou collectif de trouver la faille mais n’a pas pu. Ses camarades n’ont pas été en réussite à l’image de Draoui, Gasmi et même Belahouel qui ont eu des opportunités mais qui n’ont pas pu les traduire en buts. Il est vrai que la rencontre s’est jouée dans des conditions très difficiles avec une forte pluie et des rafales de vent mais le Chabab a laissé passer une bonne opportunité d’avancer au classement. Prochain rendez-vous, mardi à Bordj face au CABBA.
- Z.
Fiche technique
Stade des Frères-Boucheligue
Match à huis clos
Temps : Froid et pluvieux
Pelouse : En bon état
Arbitres :Saïdi, Hadj Saïd et Miraoui
Averts : Khelili 16’, Bourahla 30’ NCM Koukpo 71’ CRB
NCM
Bouhalfaya
Khelili
Aïb
Bouchouareb
Haïmoud
Fogas
Bourahla
Benouis (Slimani 59’)
Benkouider (Benmerzoug 79’)
Demande
Korichi (Kabri)
Ent. : Abbès.
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
Haïs
Bouchar (Khali 80’)
Keddad
Merizigue
Draoui
Selmi
Sayoud
Koukpo (Bechou 72’)
Gasmi (Belahouel 64’)
Ent. : Bakhti
Soumana et Bouguèche blessés
Deux absents de marque du côté du NCM pour la rencontre d’hier en raison de blessures. Il s’agit des deux attaquants titulaires de l’équipe, Hadj Bouguèche et Boubacar Soumana. Les deux joueurs n’ont pas pu prétendre à jouer cette rencontre et Abbès a dû composer sans eux.