A cause de la pression qu’il subit, le président du MCA Almas a songé sérieusement à quitter le club. Il l’a demandé au P-DG de la Sonatrach Hakkar qui s’y est opposé en lui demandant de faire les changements qu’il faut pour que le calme revienne dans la maison du Doyen.
La défaite contre la JSMS a été la défaite de trop pour les supporters du Doyen qui sont très remontés contre leur équipe et réclament le départ du président Almas. Ce dernier, selon notre source, a eu une discussion avec le P-DG du géant pétrolier pour lui faire comprendre qu’il veut partir, car il n’arrive pas mentalement à continuer. Le P-DG Hakkar aurait assuré au président mouloudéen qu’il n’ira nulle part et qu’il doit songer à remettre plutôt de l’ordre dans la maison. Il lui a donné carte blanche pour apporter des changements à tous les niveaux, que ce soit l’équipe ou la direction, de ramener des personnes qui peuvent améliorer la gestion du club. Mais, pour la Sonatrach, il n’est pas question de changer la tête du club. Almas ne sait plus ce qu’il va faire, s’il va rester ou pas, car il sait qu’il peut céder à la pression du jour au lendemain. Il est en train de régler l’affaire de l’entraîneur qu’il veut placer avant la reprise. Pour cela, il a décidé de la décaler à mardi pour que les joueurs, à la reprise du travail, travailleront avec le nouvel entraîneur. Si Almas a pensé quitter, c’est parce qu’il a reçu la visite d’une frange de supporters chez lui. Ils n’ont pas été tendres avec lui, ce qui l’a beaucoup affecté au point de décider de jeter l’éponge. Mais le P-DG de la Sonatrach lui a fait savoir qu’il ne doit pas céder à la pression, il doit trouver les bonnes solutions.
«J’ai songé à démissionner, mais…»
Le président Almas a confirmé qu’il voulait quitter le navire mouloudéen, mais comme des échéances importantes attendent le vieux club algérois, il a décidé de continuer sa mission : «C’est vrai que j’ai songé à démissionner, mais je ne peux pas laisser le club dans cette situation. Almas ne va pas rester éternellement au Mouloudia. Comme je vous l’ai déjà dit, on va installer le nouveau manager général du club qui s’occupera du volet technique alors que moi, je me contenterai de mon travail en tant que président du CA. Tout ce qui est technique, c’est le rôle du manager général», a souligné Almas.