Toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur, les dirigeants du Chabab n’ont pas encore tranché mais ça va se jouer entre les deux derniers noms qu’on avait cités, Philippe Montanier et Pablo Correa.
Comme tout le monde le sait, les dirigeants n’ont pas l’intention de se tromper dans le choix de leur nouvel entraîneur et à partir de là, il faudra faire le nécessaire pour que tout se passe parfaitement bien. D’ailleurs, plusieurs noms ont été évoqués concernant le futur entraîneur mais peu de coaches ont accepté l’idée de venir prendre le train en marche et préfèrent venir la saison prochaine. Maintenant, d’après une source très proche du dossier, les dirigeants sont restés sur deux profils qui sont à l’heure actuelle les plus séduisants pour la direction et ce sont deux noms qu’on avait déjà évoqués et qui sont logés quasiment à la même enseigne. Il s’agit de Philippe Montanier et de Pablo Correa. Les deux entraîneurs sont très intéressés à l’idée de venir entraîner en Algérie surtout que le CRB dispose de tous les moyens pour faire une grande saison et surtout essayer d’aller chercher des titres. Notre source assure que cela se jouerait entre les deux entraîneurs en question.
La direction aurait une préférence pour Montanier
Toujours d’après notre source, la direction aurait été très séduite par le profil de Philippe Montanier. L’ancien entraîneur de Bensebaïni à Rennes ou encore de Cadamurro à la Real Sociedad affiche une solide réputation et donc, il aurait les faveurs des Belouizdadis pour être le futur entraîneur. Maintenant, le seul hic, c’est que Montanier reste sceptique à l’idée de commencer à travailler maintenant vu qu’il préférerait entamer ses fonctions la saison prochaine. D’ailleurs, notre source assure que la direction serait en train de tout faire pour essayer de lui faire changer d’avis.
La disponibilité immédiate de Correa, un atout
Si la direction semble donc avoir un penchant pour Montanier, il n’en demeure pas moins que Pablo Correa est toujours en course et pour cause. L’ancien entraîneur de Caen et de l’AS Nancy-Lorraine dispose d’un atout non négligeable. Contrairement aux autres candidats, Correa serait disponible immédiatement et prêt à rejoindre Alger dès que les choses avanceront. Donc, c’est un paramètre qui pourrait faire pencher la balance de son côté surtout qu’une autre de nos sources assure que le nom de Corrrea est celui qui revenait le plus souvent au sein de la direction. Dans tous les cas de figure, les dirigeants du Chabab sont en train d’accélérer sur le dossier de l’entraîneur et veulent rapidement en finir pour essayer d’avoir le nouveau coach le plus vite possible surtout qu’il y a beaucoup de défis qui attendent le club de la capitale.
- Z.
………………………………….
Tabti refait son apparition à l’entraînement
Absent depuis la rencontre face à Chlef, le milieu de terrain du Chabab Larbi Tabti n’a plus donné signe de vie et avait quitté Alger. D’ailleurs, les dirigeants étaient très en colère contre lui par rapport à ses agissements. Finalement, le joueur a refait son apparition à l’entraînement avant-hier et s’est entraîné le plus normalement du monde. On attend maintenant la rencontre prévue entre le joueur et le manager général du club Hocine Yahi pour aborder la situation de Tabti et surtout essayer de comprendre ce qui ne va pas avec le joueur qui souffre toujours d’une blessure.