Après la belle victoire assurée devant Magra, les Mouloudéens, qui attaquent la phase retour avec ce match contre l’USMBA au 5-Juillet, veulent afficher leurs ambitions par une autre victoire devant une équipe qui souffre le martyre à cause du manque d’argent.
Ce soir, le Mouloudia d’Alger attaque son premier match de la phase retour. Après avoir joué tous leurs matches retard avec cette belle victoire de 5-1 contre le NCM, les Mouloudéens veulent montrer qu’ils reviennent en force dans le championnat et que leurs précédentes contre-performances relèvent du passé. Il faut dire que le retour de Neghiz a permis de retrouver cette force collective qui a disparu après son départ. Les Vert et Rouge veulent confirmer tout cela ce soir devant une équipe de l’USMBA mal au point à cause du manque terrible d’argent. Faut-il souligner que l’adversaire n’avait même pas les moyens de venir à Alger hier. Tout cela, pour expliquer la triste situation que vit un club comme l’USMBA. Mais, du côté des Vert et Rouge, ce n’est pas une raison pour croire que le match est déjà gagné, car l’adversaire pourrait réaliser l’exploit à Alger. Quoi qu’il en soit, Nabil Neghiz a fait savoir à ses troupes qu’elle doivent se concentrer sur le travail et faire le maximum pour répondre présent devant Bel Abbes ce soir. En tout cas, tout le monde sait que le Mouloudia d’Alger se doit de gagner ce match s’il veut vraiment avancer dans le droit chemin qui remet le Doyen au sommet. Les fans, de leur côté, veulent une victoire ce soir car pour eux, vaincre l’USMBA serait une bonne motivation avant de rencontrer les Rouge et Noir, match qui se jouera samedi à Omar-Hamadi et qui désignera celui qui passera en quart entre le MCA et l’USMA. Donc, assurer une belle rencontre ce soir pour afficher leurs ambitions face aux Usmistes, avant de replonger dans le bain de la Ligue des champions avec ce premier match des quarts de finale contre le WAC, fixé le 14 mai prochain. Mais, pour les Vert et Rouge, le plus important actuellement, c’est cette partie contre l’USMBA qu’il faut gagner à tout prix.
A. Z.
Test PCR passé hier à 10h
Dans la matinée d’hier, les Vert et Rouge avaient rendez-vous à l’ESHRA pour passer le test PCR qu’impose la réglementation depuis cette pandémie de la Covid-19. Les joueurs étaient tous présents pour passer le test afin d’être prêts pour le match de ce soir. Neghiz devrait faire des changements car il sait que, samedi, le 8 et le 14 mai, il aura des matches difficiles à gérer, et il faut que tout le monde soit prêt pour ces rendez-vous.
Travail devant les bois
Afin d’avoir tous les atouts de son côté, le staff technique a programmé, lors de la séance d’entraînement de dimanche dernier, un travail devant les buts. Les camarades de Bensaha se sont donnés à fond pour réussir le pari et se montrer au top du top le jour J. En tout cas, une chose est sûre, les capés de Neghiz ne jurent que par une victoire ce soir devant l’USMBA.
Torki et Ketrandji présents à l’entraînement
Les membres du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, à savoir Ketrandji et Torki, étaient présents dimanche soir à l’ESHRA pour suivre la séance d’entraînement des Vert et Rouge qui ont attaqué la préparation de la première rencontre de la phase retour, programmée ce soir contre l’USMBA au 5-Juillet. Les membres du CA ont montré leur soutien à l’équipe, tout en espérant que les Vert et Rouge feront le nécessaire pour gagner le RDV devant l’USMBA.