Pour cette 20e journée de la Ligue 1 Mobilis, le Chabab accueille la formation de l’ASAM au stade Omar- Hamadi ce soir. Une rencontre que le CRB ne doit absolument pas rater s’il veut garder ses chances de défendre son titre intactes.
Quelques jours seulement après la grosse déception face à l’USMA, le Chabab se replonge déjà dans la compétition officielle. Contrairement aux autres équipes qui ont eu une bonne trêve, le CRB n’a pas respiré et va donc directement enchaîner avec la première journée de la phase retour. Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la rencontre de ce soir face à l’ASAM se jouera donc à Omar- Hamadi afin de jouer en nocturne et dans les meilleures conditions possibles. Une situation qui fait que le club de la capitale doit maintenant faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent parfaitement bien pour la suite du parcours. Une rencontre très importante car la victoire est impérative pour des Belouizdadis plus que jamais motivés afin de défendre leur titre et de faire le nécessaire pour rester dans le bon wagon du classement.
Efficacité
Si tout le monde au sein de l’équipe est plus que jamais motivé à l’idée de faire un bon match et de faire le nécessaire pour que tout se passe bien, il n’en demeure pas moins qu’il va falloir régler un souci majeur et non des moindres. Face à l’USMA, le Chabab a eu une multitude d’occasions mais n’a pas su trouver le cadre et c’est ce qui semble inquiéter le staff technique au plus haut point actuellement. En effet, les Belouizdadis doivent être meilleurs dans la finition et cela fait qu’ils sont appelés à se montrer plus tranchants. Autre paramètre important, c’est que cette fois, Bakhti aura deux nouvelles alternatives et non des moindres avec les qualifications de Merzougui et Khalfallah. Ces deux joueurs vont certainement apporter un plus considérable au compartiment offensif.
Le Chabab pourrait passer au 4-3-3
D’un point de vue tactique, le staff technique est en train de réfléchir à la meilleure option pour la rencontre. On l’a vu, le 4-4-2 face à l’USMA n’a rien donné et pire, il a encore une fois confirmé que lorsque Merizigue et Tariket jouent ensemble, ça ne fonctionne pas. Ils ont les mêmes caractéristiques et ne sont pas complémentaires sur le terrain. Ce qui fait que le staff pourrait finalement opter pour un changement de stratégie et pourrait donc passer au 4-3-3 pour faire tomber l’ASAM au cours de la rencontre à venir. Une option qui verrait donc une attaque qui serait composée de Sayoud, Merzougui et Khalfallah, mais rien n’est sûr pour le moment. On le saura ce soir à la lecture du groupe de départ belouizdadi.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Keddad, Khali, Merizigue, Draoui, Djerrar (Tariket), Sayoud, Khalfallah (Bousseliou), Merzougui.
Selmi reprend la course en solo
Absent au cours du dernier match en raison d’une contracture à la cuisse, le milieu de terrain du Chabab, Hocine Selmi a réapparu à la séance d’entraînement. En effet, ce dernier a repris le travail en solo et s’est contenté de faire quelques tours de piste en solo. Il devrait poursuivre de la sorte quelques jours avant de revenir pour le prochain match.
Tabti poursuit la préparation
Autre joueur qui continue de travailler en solo, c’est le milieu de terrain, Larbi Tabti. En effet, ce dernier dont le dossier disciplinaire est réglé peut se concentrer uniquement sur son travail afin de revenir au plus vite et faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour la suite du parcours. Une situation qui fait que le joueur doit faire tout ce qu’il faut pour retrouver la forme et apporter le plus qu’on attend de lui.