Étant complètement rétabli de sa blessure, Nabil Saadou pourrait faire partie du onze de Neghiz pour le match retour de la Ligue des champions africaine, samedi contre le WAC. Le coach mouloudéen a entamé la préparation de Saadou pour ce match hier pour prendre sa place dans l’axe, alors que Rebiai jouera en milieu récupérateur.
Lors de son absence suite à sa blessure au ménisque, Nabil Saadou a laissé un grand vide dans la défense mouloudéenne. L’ancien capitaine de la JSK pourrait fairereprendre la compétition samedi prochain contre le Wydad de Casablanca. Selon une source digne de foi, Neghiz n’était pas satisfait du rendement de son joueur étranger Isla qui n’a pas réussi son match vendredi dernier. Pour cela, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia veut faire jouer Nabil Saadou dans l’axe central avec Heddad, comme c’était le cas au début de la saison, alors que Rebiai retrouvera sa place en milieu récupérateur avec Harrag et Addadi ou Bourdim. Il faut dire que c’est un gros risque que va prendre Neghiz pour un joueur éloigné pendant plus d’un mois et demi des terrains. Mais l’ancien joueur de la JSK est déterminé à renouer avec la compétition et sortir un grand match ce samedi à Casa. Une chose est sûre, Nabil Neghiz n’a pas pris aucune décision dans ce sens, sa participation dépendra des cinq séances d’entraînement qu’effectuera Saadou avant le départ au Maroc.
M. Z.
Il a été soumis aux soins hier
Abdelhafid toujours out
L’attaquant Abdelhak Abdelhafid ne jouera pas le match retour de la Ligue des champions africaine contre le Wydad de Casablanca suite à sa blessure à la cuisse. L’enfant de Béchar a été soumis aux soins hier à la reprise des entraînements, il reprendra après le match de la LDC.
Même s’il veut aider son équipe qui manque d’un avant-centre pour arracher la qualif samedi contre les Marocains du Wydad, l’attaquant Abdelhafid ne pourra pas prendre part à ce match. Selon un membre du staff médical, l’enfant de Bechar a été soumis aux soins hier depuis la reprise des entraînements et ce, jusqu'au départ de l’équipe au Maroc. Selon notre interlocuteur, si tout va bien, Abdelhafid va entamer le travail physique avec le préparateur physique à partir de la semaine prochaine. L’attaquant mouloudéen sera soumis à un travail spécifique pendant 10 jours avant d’intégrer le groupe pour être opérationnel et reprendre la compétition officielle. Ainsi donc, Nabil Neghiz ne pourra pas compter sur les services d’Abdelhafid samedi prochain pour le match contre le WAC puisque l’enfant de Béchar reprendra la compétition dans une quinzaine de jours.
M. Z.
CSC – MCA le 26 mai
La Ligue nationale de football a publié hier sur son site officiel le programme de la 23e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Le Mouloudia d’Alger jouera le 26 mai contre le CSC à Constantine, 4 jours après le match retour de la Ligue des champions contre le WAC. Un déplacement périlleux attend le Doyen contre une équipe qui a le vent en poupe depuis la venue de l’entraîneur Miloud Hamdi.