C’est aujourd’hui à 18h que les Canaris du Djurdjura renoueront avec le championnat, lors de la réception de l’ASO, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1. Bensayeh et ses camarades vont devoir oublier l’euphorie de la qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF et retremper dans l’ambiance du championnat ; une chaude empoignade les attend face à une équipe de l’ASO qui se bat pour le maintien.
Les Kabyles n’ont pas eu assez de temps pour préparer le rendez-vous de ce soir, le staff technique a axé son travail sur la récupération. Le coach Denis Lavagne a exhorté ses poulains à vite oublier la coupe de la CAF et se focaliser sur les prochains matchs en championnat, d’autant plus que l’objectif de décrocher une place sur le podium est toujours de mise. Les camarades de Bencherifa, qui ont bien assimilé, semble-t-il, le message de leur entraîneur, ne pensent désormais qu’à la rencontre de ce soir. Il faut dire que c’est un challenge des plus intéressants pour la formation du Djurdjura, qui est à 11 points de retard de l’ESS, à 7 points du deuxième, la JSS avec un match de retard contre le CRB. Une victoire ce soir permettra aux Jaune et Vert de gagner quelques places au classement et de s’approcher davantage du trio de tête.
Effacer la défaite face au MCO
Les Kabyles sont dans une spirale positive, notamment après leur qualification au carré d’as de la coupe de la CAF en écartant de leur chemin la formation de CS Sfax. L’équipe, malgré son parcours jugé excellent jusque-là en coupe de la CAF, a raté plusieurs points en championnat, notamment sur son terrain. Les camarades du gardien Benbot restent sur une défaite amère en championnat contre le MCO, le 11 mai dernier au stade du 1er-Novembre. Pour relancer leur chance de jouer le titre ou au moins terminer l’exercice parmi le trio de tête, les Canaris du Djurdjura sont appelés à renouer avec le succès en championnat, à commencer par le match de ce soir face à l’ASO, qui reste sur un faux pas à domicile contre le CSC (1-1).
- H.
Tizi-Bouali titulaire
Suite à l’absence de Badreddine Souyad, déclaré officiellement forfait pour le match de ce soir face à l’ASO à cause d’une blessure à la cheville, c’est l’autre défenseur central Bilal Tizi-Bouali qui prendra sa place. Rarement utilisé cette saison, Tizi-Bouali est victime de la concurrence avec Souyad et Ait-Abdeslam, un duo qui réalise des merveilles depuis le début de la saison. Le coach Denis Lavagne a bien préparé son joueur et devrait l’aligner aux côtés d’Ait-Abdeslam pour composer la charnière centrale. Ce sera une occasion pour lui de rectifier le tir après son erreur commise au dernier match en déplacement face au CABBA et convaincre le staff technique.
- H.
Ultime séance hier à 18h
Après la séance de lundi, qui a été consacrée à la récupération, le staff technique a programmé la deuxième et dernière séance d’entraînement hier soir. Le coach Lavagne a donné rendez-vous à ses joueurs à 18h au stade du 1er-Novembre. Il a profité de cette ultime séance pour apporter quelques réglages sur le plan tactique et dégager le onze qui débutera la rencontre.