Après l’élimination en Ligue des champions, le MCA n’a plus que le championnat pour sauver sa saison. Cet après-midi au stade de Constantine Ben-Abdelmalek-Ramdane, les Vert et Rouge affronteront le CSC. Un rendez-vous qu’il faut gagner pour croire à une fin de saison en force et à une place qualificative.
7e au classement avec 34 points et à 5 points du podium, les Vert et Rouge savent que pour revenir en force en championnat, il faut battre le CSC chez lui. Une mission difficile, mais les camarades de Frioui n’ont pas vraiment le choix que de mettre tout leur poids dans le championnat pour assurer une place qualificative d’ici le tomber de rideau. Cependant, les camarades de Boutaga ont battu le CSC au match aller avec une infériorité numérique. Ce qu’a d’ailleurs tenu à rappeler le premier responsable de la barre technique du MCA, Nabil Neghiz, à ses capés, les assurant qu’ils sont capables de réussir le pari et de revenir avec les 3 points de la rencontre. En tout cas, les Vert et Rouge donnent l’impression qu’ils ont oublié l’élimination et sont bien décidés à rectifier le tir devant le CSC pour ensuite accueillir dimanche le RCR avec un moral au top. Pour ce rendez-vous, le Mouloudia d’Alger sera privé des services de son défenseur axial Rebiaï, suspendu pour 3 matches. Donc, sans le moindre doute, des changements sont attendus dans l’axe, pas que dans la charnière centrale. Il y aura le retour des deux nouvelles recrues qui n’ont pas joué les quarts de finale. En tout cas, le coach doit mettre sur pied un onze de guerriers qui feront mal aux Sanafir chez eux. Une mission difficile qui attend les poulains de Neghiz. Ces derniers savent qu’il faut tout faire pour renouer avec les victoires et ce, dès cet après-midi à Constantine.
- Z.
Equipe probable
Chaal (Salhi ), Hachoud, Hadded, Saadou, Lamara (Brahimi), Addadi, Isla, Esso, Benaldjia, Tahar, Frioui
Sanctionné financièrement
Benaldjia introduit un recours
Ayant constaté qu’il était le seul à être sanctionné, alors qu’ils étaient deux à se présenter devant le CD et qu’Almas n’a signé que sa sanction et non pas Chaâl, Benaldjia a introduit un recours auprès de sa direction. Brahmia a demandé à Almas d’éclaircir la situation. Pour rappel, suite à des écarts disciplinaires, Benaldjia et Chaâl ont été convoqués en conseil de discipline. Les deux joueurs ont été sanctionnés par un mois de salaire. Mais avant son départ, le président Almas a signé juste la sanction de Benaldjia et non pas celle de Chaâl. Les dirigeants actuels ont décidé de mettre à exécution la sanction. Ce qui a contrarié Benaldjia qui n’a pas compris pourquoi Chaâl n’a pas été sanctionné, lui aussi. Il a envoyé un recours à la direction du Doyen pour demander des explications dans ce sens.
Brahmia a demandé des éclaircissements à Almas
Une fois le recours entre les mains, Brahmia a demandé des explications à Almas. L’ex-président du MCA a assuré qu’il avait oublié de signer celle de Chaâl tout simplement. Donc, la sanction pour Chaâl devrait, elle aussi, être exécutée dans les prochains jours. Ainsi, normalement, Benaldjia et Chaâl ne toucheront pas un mois de salaire suite à leurs écarts disciplinaires, tout en espérant qu’il n’y aura pas de récidive d’ici le tomber de rideau de cette saison.
- Z.