L’attaquant du MCA Abdenour Belkhir a accepté de nous répondre après sa suspension d’un an par la CAF. Belkhir a nié avoir agressé l’arbitre du match face au WAC, affirmant qu’il a introduit un recours. L’enfant d’El Bahia a aussi parlé de son équipe qui va faire tout pour terminer la saison sur le podium.
Que pensez-vous de la sanction de la CAF ?
Franchement, j’étais choqué quand j’ai appris que j’étais suspendu pour un an. Je n’ai jamais agressé l’arbitre, des vidéos prouvent que je ne l’ai jamais touché. Le club a introduit un recours en espérant que ma sanction sera réduite au moins à 6 mois pour que, la saison prochaine, je puisse jouer les matchs de coupe de la CAF.
Mais en championnat, vous pouvez jouer…
Oui, heureusement que les lois ont changé par rapport au passé. Donc, je peux jouer en championnat et même la coupe arabe, sauf les compétitions de la CAF.
Quelle est l’ambiance dans le groupe après cette difficile semaine que vous avez vécue ?
Sincèrement, ce stage était bénéfique pour l’équipe qui a vécu l’enfer après l’affaire des vidéos compromettantes. Il fallait changer d’air ; je peux vous dire que l’équipe a retrouvé sa solidarité. Maintenant, place à cette fin de saison et nous allons tout faire pour terminer sur le podium.
Donc, l’erreur toute interdite face au Paradou ?
Absolument, on n’a plus droit à l’erreur. On doit donner le meilleur dans les matchs du championnat. Je pense qu’on a les moyens de finir sur le podium pour jouer une compétition internationale la saison prochaine. Nous nous sommes réunis, nous les joueurs, durant ce stage. On s’est juré qu’on fera tout pour renouer avec les victoires pour terminer la saison en force.
Comment voyez-vous ce match contre le Paradou ?
C’est vrai qu’on va affronter l’une des meilleures équipes du championnat qui pratique un beau football, mais comme j’ai déjà dit, on vise la victoire dans ce match pour remonter au classement et réduire l’écart avec le peloton de tête. Donc, la gagne, rien que la gagne dans ce derby.
- Z.
Fin du stage de Tikjda hier
Le MCA vise le podium
Après 4 jours de stage dans le complexe sportif de Tikjda, les Vert et Rouge de la capitale sont rentrés hier à Alger avec de meilleures intentions pour terminer la saison en force. Les camarades de Hachoud sont décidés plus que jamais à renouer avec les victoires ce mardi contre le Paradou.
Après le scandale des vidéos compromettantes qui a secoué la maison mouloudéenne, les responsables du vieux club algérois ont envoyé l’équipe à Tikjda pour un stage bloqué de 4 jours, afin de fuir la pression. L’entraîneur Nabil Neghiz a multiplié les réunions avec ses joueurs pour leur remonter le moral. Les Mouloudéens ont commencé à retrouver petit à petit le sourire durant ce stage. Hier, avant que l’équipe ne rentre à Alger, un seul mot d’ordre était sur toutes leurs lèvres, à savoir renouer avec les victoires et terminer la saison sur le podium pour se réconcilier avec leurs supporters et aussi leurs dirigeants qui ont honoré leurs engagements en les payant au dernier centime : « C’est vrai qu’au début de ce stage, on n’avait pas le moral après ce qui s’est passé, mais avant la fin de ce stage, nous avons décidé de donner le meilleur en cette fin de saison pour gagner le maximum de matches qui permettront au club de jouer une compétition internationale la saison prochaaine», a déclaré le capitaine mouloudéen.
- Z.