C’est un véritable coup de massue qui est tombé sur la tête des Usmistes. Hamed Belem ne pourra pas revenir avant la fin de la saison en cours en raison d’une méchante blessure au genou. Il se fera opérer dans les jours à venir.
La malédiction des blessures continue à frapper l’effectif usmiste. Après Aymen Mahious, Anis Khemaïssia et Haitham Loucif, le premier responsable du staff technique de l’USMA Mounir Zeghdoud ne pourra pas compter sur un autre joueur avant la fin de la saison en cours. Hamed Belem, puisque c’est de lui qu’il s’agit, souffre d’une méchante blessure au genou et devra se faire opérer pour s’en débarrasser. Une blessure qu’il a contractée lors du grand derby algérois ayant opposé l’USMA au MCA le 8 mai passé, pour le compte des 1/8 de finale de la coupe de la Ligue. Au début, on croyait que le joueur en question souffrait d’un claquage. Il a été une nouvelle fois examiné par le staff médical et ce dernier lui a prescrit un mois de repos. Alors que son état de santé n’a pas connu d’amélioration, l’international burkinabé a passé une IRM afin de connaître davantage la nature de sa blessure. Il s’est avéré, par la suite, que sa blessure nécessite une intervention chirurgicale pour s’en débarrasser et c’est donc dans les jours à venir qu’il devra passer sur le billard à la clinique d’Essaâda, sous la houlette du docteur Zemmouri. Fin de saison précoce pour le jeune ailier usmiste de 22 ans. Une mauvaise nouvelle qui est tombée tel un couperet sur le staff technique du club ainsi quesur les supporters pour la simple raison qu’il s’agit d’un élément incontournable au sein de l’équipe et un attaquant sur lequel le coach Zeghdoud mise beaucoup pour animer le compartiment offensif, surtout quand on sait que les prochains matchs, que ce soit en championnat ou en coupe de la Ligue, s’annoncent décisifs. Il faut dire que l’absence de Hamed Belem s’est faite terriblement ressentie lors des précédents matchs, notamment face à la méforme d’Abdelkrim Zouari et de Zakaria Benchaâ qui n’arrivent toujours pas à retrouver leur meilleur niveau. Le Burkinabé sera bien pris en charge par les membres du staff médical du club pendant sa période de convalescence, tout en espérant qu’il pourra reprendre les entraînements à partir de l’entame de la préparation en prévision de la prochaine saison.
- S.
A la suite des incidents ayant émaillé le match NCM-JSS
L’USMA va demander plus de sécurité à Magra
Après s’être qualifiée pour les demi-finales de la coupe de la Ligue, la formation usmiste se déplacera à Magra pour aller défier la formation locale du NCM, qui s’est qualifiée vendredi dernier aux dépens de la JS Saoura. Un match où le NC Magra a utilisé tous les moyens extra-sportifs pour arracher la qualification. En effet, les membres de la délégation du club de Béchar ont été lâchement agressés à la mi-temps. C’est donc tout à fait normal que les Usmistes appréhendent de vivre le même scénario et c’est la raison pour laquelle les responsables du club vont demander plus de sécurité à Magra pour éviter tout dérapage des locaux.
Le match aura lieu mardi à 16h
Pour rappel, le match des demi-finales de la coupe de la Ligue opposant l’USMA au NC Magra aura lieu mardi le 8 juin au stade les Frères-Bouchlouk de Magra. Le coup d’envoi est fixé à 16h, a-t-on appris du site officiel de la Ligue de football professionnel.
- S.