Comme rapporté dernièrement, la direction ne compte pas rester les bras croisés devant les cas d’indiscipline, et elle a tenu à le rappeler aux joueurs.
Pour rappel, les dirigeants ont décidé de mettre à l’écart quelques joueurs du groupe professionnel. Ces éléments ont été envoyés en équipe réserve jusqu’à nouvel ordre. Si Manojlovic leur a laissé la porte ouverte, ces derniers doivent montrer plus quant à leur implication et le plan disciplinaire. Par rapport à ce sujet, notre source nous apprend que les dirigeants ont, une fois de plus, rappelé aux joueurs qu’il faut avoir un comportement exemplaire sous peine de prendre les mesures qui s’imposent. Les responsables belouzidadis ont décidé de se montrer inflexibles et d’instaurer une discipline de fer, histoire de prouver que nul n’est indispensable et que, désormais, chacun doit assumer ses responsabilités. Il faut dire que cette décision est la meilleure du moment que, pour aller chercher quelque chose en fin de saison, le groupe doit être irréprochable à tout point de vue. Dans le cas contraire, ce sera une tout autre histoire, et ça ne plaisante pas.
Sanction sportive et administrative
Toujours d’après notre source, Yahi ne veut plus entendre parler de problèmes d’indiscipline, il l’a déclaré dernièrement lors de sa conférence de presse : «Celui qui faute sera sévèrement sanctionné.» Désormais, chaque joueur devra assumer ses responsabilités, celui qui commet un écart sera sanctionné aussi bien sportivement qu’administrativement. La direction ne plaisante pas avec ce dossier très important, car c’est le seul gage de réussite. Manojlovic ne se gênera pas pour écarter des joueurs pour ce motif, ces derniers doivent avoir une conduite exemplaire.
I. Z.
Il suit attentivement l’équipe réserve
Yahi pour la promotion des jeunes
On a eu à découvrir cette saison Merizigue, Belharane et Belkhir. Cependant, d’autres noms sont susceptibles de renforcer l’équipe. Le directeur sportif de l’équipe suit attentivement ces jeunes pépites.
Depuis qu’il a pris son poste, le directeur sportif du Chabab doit s’occuper de plusieurs volets à la fois. Cependant, malgré un calendrier chargé et plusieurs dossiers à traiter comme il se doit, Hocine Yahi trouve le temps de superviser l’équipe réserve. Il accorde une grande importance à ce réservoir de talents. Pour preuve, Merizigue, Belkhir, Benmenni ou encore Belharane ont rejoint l’équipe première. Le responsable belouizdadi sait qu’il y a du potentiel et des joueurs qui n’ont besoin que d’une chance pour percer et prouver leurs qualités. Dans ce sens, on a appris qu’en plus des joueurs dernièrement promus pour s’entraîner avec l’équipe première, d’autres vont suivre. Il faut dire que des joueurs comme Bekkouche, Belaribi et surtout le jeune Bouras sont en train de marquer beaucoup de points.
Belkhadem attend sa chance
L’autre joueur qui fait parler de lui actuellement, et qui s’illustre avec la réserve, c’est le jeune Fodil Belkhadem. Ce dernier a fait tout ce qu’il fallait, sans pour autant avoir la chance de faire valoir ses qualités sur le terrain avec l’équipe première. Cependant, avec Yahi qui le suit, il doit juste continuer à travailler ; son tour viendra comme ses coéquipiers déjà promus. Belkhadem représente l’avenir du Chabab et n’attend qu’une opportunité.
I. Z.