L’attaquant Abdenour Belkhir a été le meilleur joueur de son équipe mardi dernier contre l’Olympique de Médéa, après avoir réussi un assist pour Frioui qui a ouvert le score. L’enfant d’El Bahia, bien que déçu du résultat final du match, reste cependant optimiste quant à voir son équipe renouer avec les victoires les prochains rendez-vous, pour terminer la saison sur le podium.
Quelles sont vos impressions après ce 3e échec consécutif pour votre équipe ?
Comme vous dites, c’est un mauvais résultat, car on misait sur une victoire dans ce match contre l’OM. Mais, d’un autre côté, ce point ramené de ce déplacement est bon pour le moral du groupe après les moments difficiles qu’a traversés l’équipe. Maintenant, il nous reste 15 matchs, on doit gagner le maximum de points pour cette fin de saison.
Face à l’OM, il y avait pourtant une place pour une victoire, n’est-ce pas ?
Absolument ! Après notre but, nous avons très mal géré la suite, car par manque de concentration, nous avons encaissé le but de l’OM. C’était pareil face au RCR, alors qu’on a mené au score. Nous n’avons pas aussi profité des espaces laissés par notre adversaire pour marquer d’autres buts. C’est vraiment dommage de rater cette occasion de renouer avec les victoires.
C’est le 3e match sans victoire pour le MCA, c’est inquiétant non ?
Pour un grand club comme le MCA, on n’a pas le droit de jouer 3 matchs sans victoire. On doit réagir et le plus vite possible pour ne pas perdre une place sur le podium. Les quatre prochains matchs étant capitaux, on doit faire tout pour gagner et rester dans la course pour jouer une compétition internationale la saison prochaine.
En parlant des 4 matchs prochains, ça sera contre la JSS, le PAC, l’ESS et le MCO, vos concurrents directs pour une place sur le podium…
Comme on va jouer chez nous la JSS, le PAC et l’ESS, on doit récolter les 9 points possibles pour réduire l’écart avec nos concurrents directs. Pour le match d’Oran, je pense qu’on a les moyens de revenir avec au moins un point de ce déplacement. Mais, cela passe par de belles prestations dans ces matchs pour tenter de récolter le maximum de points.
Dans un registre personnel, vous êtes le meilleur passeur de votre équipe avec 8 passes décisives…
Cela me fait plaisir d’avoir contribué aux buts de mon équipe. Je ne vous cache pas que je veux atteindre entre 15 à 20 passes décisives cette saison. Il faut savoir que depuis que je suis revenu au Mouloudia, je tâche de donner le meilleur. On espère que notre avenir sera meilleur, car notre public ne mérite pas les déceptions. Boucler cette saison sans réussir aucune consécration sera une catastrophe pour le club.
M. Z.