Après les quatre rencontres jouées jeudi dernier, la suite des matches de la 25e journée ont étés disputés ce dimanche. CSC-CRB étant reporté, les quatre autres rencontres se sont terminées sur des scores étriquées.
OM 0-0 NCM
Concédant un nul à domicile lors de la précédente journée face au MCA, la formation de Médéa, a une nouvelle fois partagé les points au stade Imam Lyes face à la formation de Magra. N’arrivant pas à profiter de l’avantage du terrain dans ses deux derniers matches à domicile, l’OM qui avait pourtant réalisé une belle première moitié de saison semble souffrir dans cette phase retour comme en témoigne cette série de 3 matches sans victoire. Un nul qui prive l’OM d’un bond au classement pour s’emparer de la 6e place qualificative à la Coupe Arabe. Pour le NCM, ce point est bon à prendre même si l'équipe n’a pas gagné depuis 4 journées et permet à Magra de maintenir l’espoir de maintien.
JSMS 1-2 WAT
Skikda continue de couler et n’y arrive plus depuis quelques matches. En effet, s’inclinant dans ses trois derniers matches dont les deux dernières à domicile, la JSMS traverse une très mauvaise période. À la dernière place au classement, Skikda qui devait gagner ce match pour maintenir l’espoir rate une belle occasion face à une équipe tlémcenienne qui s’extirpe de la zone rouge grâce à cette victoire. le WAT qui n’était pas au mieux de sa forme avec quatre défaites de rang en championnat et une élimination de la Coupe de la Ligue s’est bien rebiffé avec ce succès décroché à l’extérieur qui va remettre l’équipes des Bleu et Blanc en confiance.
Buts : Semahi 29’, Aïchi 45’+2 pour le WAT. Kaïbou 45’+3 pour la JSMS.
MCA 1-0 JSS
Le MCA renoue avec l’espoir après sa victoire sur le dauphin du classement à savoir la JSS. Contre une des meilleures équipes du championnat, le Mouloudia qui était dans l’obligation de gagner réalise l’essentiel avec cette maigre mais précieuse victoire. Il faut dire que la tâche n’a pas été facile pour les Vert et Rouge qui avaient en face une formation ultra offensive mais qui était en même temps privée de son meilleur buteur Messaoudi. Avec cette victoire le MCA retrouve le sourire et maintien ses chances de jouer le podium. Le moral va monter en flèche après avoir battu la JSS qui pour sa part aura l’occasion de se ressaisir lors de la prochaine journée face à la lanterne rouge.
But : Hachoud 19’
JSK 1-1 USB
C’est avec un effectif remanié que la JSK est entrée sur la pelouse du stade du 1er novembre pour affronter la formation de Biskra. Le coach Lavagne, a décidé de ménager plusieurs joueurs pour les avoir frais face à Coton Sport en demi-finale de la Coupe de le CAF. L’absence de plusieurs cadres aura compliqué cette rencontre face à Biskra qui veut s’éloigner au maximum de la zone des reléguables. C’est d’ailleurs l’USB qui ouvrira la marque en premier dès la 16e minute de jeu par l’intermédiaire de Mokhtar. Bien que la JSK ait connu un remaniement dans l’effectif, l’équipe avait dominé le reste de la première période sans pour autant parvenir à trouver le chemin des filets. Comme il fallait s’y attendre, les Jaune et Vert sont entrés pour la seconde période avec la ferme intention de revenir au score et prendre l’avantage. C’est ce qui s’est produit. Après quelques occasions ratées, c’est Hamroune qui réussira à remettre les pendules à l’heure. Trois minutes plus tard la JSK ratera l’occasion d’ajouter le second but sur penalty que le portier de l’USB Bencherif réussira à stopper. Multipliant les assauts, avec des changements de Lavagne, les Jaune et Vert se heurteront à une défense solide et un gardien dans un bon jour qui aura sauvé Biskra de plusieurs buts. Terminant sur un score de parité malgré les 6 minutes additionnelles, la JSK se maintient à la 5e place et rate une occasion de prendre la 3e place.
Buts : Mokhtar 16’ pour l’USB. Hamroune 63’ pour la JSK.