La direction du MCO a mis fin, et pour la deuxième fois en une semaine seulement, aux fonctions de l’entraîneur Kheireddine Madoui. Après une séparation à l’amiable au lendemain de l’élimination de l’équipe face au WAT en quart de finale de la coupe de la Ligue, le premier responsable du club d’El Hamri a remis ça ce dimanche.
D’après une source autorisée, l’actuel boss du Mouloudia d’Oran a pris la décision de se séparer de ce technicien pour divergences d’objectifs, assure la même source. «Le président a demandé à Madoui s’il était capable de conduire l’équipe à finir la saison à la deuxième place», a assuré notre interlocuteur hier au téléphone, avant d’enchaîner : «La demande du président a été établie sous forme d’une garantie sauf que l’entraîneur n’a pas été en mesure de lui garantir cette exigence. C’est pourquoi les deux hommes se sont séparés encore une fois à l’amiable et d’une manière définitive cette fois-ci.» Le départ de l’enfant de Sétif a été entériné avant le début de la reprise des entraînements qui a été marquée par la présence du patron du club. Ce dernier, accompagné de Nasreddine Drid et Rafik Cherrak, s’est réuni avec les joueurs et Abdellatif Bouazza ainsi que Réda Acimi dans le hall des vestiaires de l’antre d’El Hamri. «Il a annoncé aux joueurs la nouvelle du changement puisque le relais a été confié à Bouazza», conclut notre interlocuteur. Ce technicien a dirigé l’entraînement de la reprise tenue hier au stade Ahmed-Zabana. D’après notre source, il sera l'entraîneur en chef de l’équipe pour le reste de la compétition.
- M. A.
MCO-MCA samedi à 17h
La Ligue de football professionnel a communiqué la date du déroulement des matches de la 26e journée du championnat. L’opposition mettant aux prises le Mouloudia d’Oran avec son homologue d’Alger aura lieu samedi prochain, à l’instar des autres rencontres. Rendez-vous est pris sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana à 17h. La confrontation opposant les équipes espoirs des deux Mouloudia aura lieu le même jour au même endroit, mais dans la matinée, à 10h, plus exactement.
…………………………………
Mekkaoui rate la reprise
La reprise des entraînements a été marquée par l’absence du défenseur Zineddine Mekkaoui. Ce joueur au numéro 21 ne semble pas remis de sa blessure contractée avant la pause du derby de Relizane. Pour rappel, l'intéressé souffre d’un ennui aux adducteurs.
………………………
Mesmoudi et Belloumi ont rejoint l’EN A’
Comme prévu, le défenseur central Boualem Mesmoudi et l’attaquant Mohamed El-Bachir Belloumi ont rejoint la sélection nationale des locaux. Ils ont pris l’avion ce matin en direction de la capitale pour rejoindre le Centre technique national de Sidi Moussa, lieu du stage de préparation. Les poulains de Madoui ont été convoqués par le sélectionneur en vue de la confrontation amicale face à la sélection du Liberia, jeudi prochain sur la pelouse du nouveau stade d’Oran.