En fin de contrat à l’issue de la saison, l’avenir du meneur de jeu du Chabab continue de faire parler surtout qu’il n’a pas prolongé. Un club qatari dont l’identité n’a pas filtré serait très intéressé par ses services.
On en parle depuis des semaines maintenant. Amir Sayoud reste à l’heure actuelle le meilleur joueur du championnat et porte carrément le CRB à lui tout seul. Un joueur très important au sein de l’équipe qui va avoir son mot à dire pour la fin de saison et qui compte tout faire pour placer son club au minimum sur le podium. Le numéro 10 du Chabab se trouve en fin de contrat et à partir de là, son avenir est actuellement au centre de toutes les discussions. L’homme aux 19 buts toutes compétitions confondues cette saison attire les convoitises et notamment à l’étranger où des clubs des pays du Golfe s’intéressent fortement à ses services pour la saison prochaine. D’ailleurs, un nouveau club s’intéresserait de près à ses services. Tout ce qu’on sait, c’est que c’est un club qatari dont l’identité n’a pas été révélée pour le moment. Sayoud va-t-il céder aux sirènes des pétrodollars ? Pour le moment, tout reste possible.
Une mission difficile attend la direction
Dernièrement, dans ces mêmes colonnes, on annonçait une prolongation prochaine du joueur au sein de la formation algéroise. Cependant, depuis, il n’y a plus rien à signaler. Il faut dire que les équipes des pays du Golfe peuvent offrir des salaires astronomiques bien au-delà de ce que peuvent offrir les équipes de la ligue 1 et notamment le CRB. Ce qui fait que la mission se complique pour la direction du moment que le joueur pourrait bien être intéressé par une nouvelle aventure à l’étranger surtout qu’il y a un peu plus d’une année, il exprimait publiquement son envie de tenter une dernière aventure en dehors du pays. C’est dire que l’étranger trotte dans l’esprit du joueur qui aura bientôt 31 ans.
Le Chabab n’a pas dit son dernier mot
Pour en savoir un peu plus par rapport à cette histoire, on a pris attache avec une de nos sources au sein du club belouzidadi et celle-ci nous a fait savoir : «C’est vrai qu’on entend beaucoup de choses concernant Amir. Cependant, à l’heure actuelle, il n’a signé nulle part et reste pleinement concentré aussi bien sur la fin de saison que sur le stage de l’EN A’ qu’il veut exploiter pour briller. Ce que je peux dire, c’est que nous allons tout faire pour le prolonger rapidement et faire en sorte qu’il reste avec nous le plus longtemps possible. C’est un élément dont nous avons besoin.» Des propos qui vont dans le même sens que ceux lancés par le directeur sportif, Hocine Yahi qui avait assuré en conférence de presse que le dossier de Sayoud était pris en charge et que tout serait fait pour qu’il prolonge l’aventure au sein de l’équipe belouizdadie. Plus que jamais, l’avenir du numéro 10 du Chabab continue de faire parler et tant qu’il n’aura pas signé son nouveau contrat avec le CRB, les spéculations vont continuer à aller bon train concernant la future destination de Sayoud. La direction va devoir faire vite pour essayer d’en finir une bonne fois pour toutes avec ce dossier très chaud qui tient en haleine les supporters du Chabab.
- Z.