Le calendrier des prochains matches semble largement favorable à l’USMA. Lors des 6 journées à venir, elle jouera 4 rencontres à Alger contre 2 déplacements. Une aubaine pour arracher le maximum de points et espérer ainsi se hisser vers le podium.
Les joueurs usmistes, qui sont toujours sous le coup de la déception de l’élimination en coupe de la Ligue, devront mettre cet échec aux oubliettes. Désormais, il ne leur reste que le championnat national pour sauver leur saison. Autrement dit, ils devront finir sur le podium pour assurer une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils ont leur destin en main s’ils réussissent à bien gérer la suite du parcours. En effet, le calendrier des 6 prochaines journées de la Ligue 1 Mobilis leur semble largement favorable, car ils joueront quatre matchs à Alger, contre deux déplacements. Alors que la grande empoignade face à la JSK, qui sera reportée à une date ultérieure en raison de la participation de la formation kabyle à la coupe de la CAF, se jouera à Omar-Hamadi, le derby face au NAHD aura lieu au stade du 20-Août-1955 de Belouizdad, avant d’effectuer un déplacement à Relizane pour aller défier la formation locale du RCR. Par la suite, les Rouge et Noir de l’USMA accueilleront le CABBA, avant de faire un autre déplacement cette fois-ci à Oran pour donner la réplique au MCO. Enfin, ils joueront une nouvelle fois à la maison lors de la réception de l’USM Bel-Abbès. Visiblement, les 6 prochaines journées du championnat constituent un tournant important, pour ne pas dire décisif, de cette phase retour pour les Usmistes. Ces derniers devront réaliser les meilleurs résultats les 6 prochains matchs, en arrachant au moins 14 points sur 16 possibles. Ce qui leur permettra de se hisser vers le podium et de rester en course pour atteindre leur ultime objectif en fin de saison.
Battre coûte que coûte la JSK et le MCO
Tous les prochains matchs s’annoncent difficiles pour l’USMA, notamment face aux équipes qui luttent pour le maintien, à savoir le NAHD, le CABBA, le RCR et l’USMBA. Les protégés de Mounir Zeghdoud devront coûte que coûte battre la JSK et le MCO, car il s’agit de prétendants sérieux dans la course pour le podium. Ils devront donc s’imposer face aux Kabyles au stade Omar-Hamadi et faire le maximum pour aller réaliser l’exploit à Oran face aux Hamraoua. Il faut dire aussi que tous les moyens semblent être réunis pour gagner face à n’importe quel adversaire, à condition de faire preuve d’une grande combativité sur le terrain et ne pas sous-estimer les équipes du bas du tableau.
- S.
Hormis les internationaux et Naïdji
Reprise au complet
La séance de la reprise, hier après-midi, a été marquée par la présence de tous les joueurs. Hormis les internationaux A’, le blessé Zakaria Naïdji et le Ghanéen Kwame Opoku, tous les autres joueurs se sont présentés au stade Omar Hamadi, au grand soulagement du staff technique.
Koudri et Baouche réintègrent le groupe
Après avoir achevé le travail spécifique qui leur a été préconisé, Hamza Koudri et Houari Baouche ont enfin réintégré le groupe à l’occasion de la séance de la reprise après une longue absence. Ils se sont entraînés le plus normalement du monde avec leurs coéquipiers et seront donc à la disposition de leur entraîneur Mounir Zeghdoud à partir de la reprise du championnat, à l’occasion du derby face au NAHD.