Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz estime que lui et son équipe ont fait ce qu’il fallait dimanche devant la Saoura, malgré le peu de moyens humains. Il assure en même temps que cela ne va pas l’empêcher de croire dur comme fer à cette place qualificative qu’il veut avoir et qu’il va compter sur les jeunots pour l’aider dans sa quête.
Après l’élimination en Ligue des champions, le MCA n’arrive plus à relever la tête. Tout le monde attendait ce rendez-vous avec le dauphin, qui était le vrai test. Les Vert et Rouge ont rempli leur mission étant donné qu’ils voulaient gagner et ils l’ont fait. Certes, ce ne fut pas avec la meilleure manière, car le MCA a subi le jeu depuis l’entame, mais les Vert et Rouge ont gardé leur avantage jusqu’à la fin de la rencontre. Ce qu’ils n’ont pas fait contre le RCR et l’OM. L’entraîneur mouloudéen Neghiz revient sur cette rencontre gagnée : « Le plus important, c’est qu’on a gagné la rencontre. Certes, on a subi le jeu, mais on a tenu bon. On avait bossé sur ce point tout au long de la semaine ayant précédé la rencontre. On ne voulait pas revivre le scénario du RCR et celui de l’OM. Face à Relizane, on a mené par 2-0 quand l’adversaire est revenu en seconde période. Même chose avec l’OM. On menait par 1-0, puis on encaisse. Il ne fallait pas refaire ces erreurs. Effectivement, les joueurs ont réussi. Pour ceux qui parlent de la manière, je dirai qu’on n’a pas les armes pour faire le jeu. Le plus important actuellement, c’est de récolter le maximum de points. » En quête d’une place sur le podium, le coach veut gagner, et peu importe la manière pour assurer l’essentiel.
« Face au CSC, on a dominé, mais on n’a pas gagné »
D’ailleurs, pour expliquer sa vision des choses, le coach revient sur le match perdu contre le CSC en déclarant : « Face au CSC, on a dominé, mais on n’a pas gagné. On aurait voulu gagner, mais on n’a pas eu ce qu’on voulait. » Une façon de faire comprendre à tous quel est l’intérêt de dominer les débats si c’est pour laisser des plumes ensuite. Le Doyen veut remonter au classement, et pour y arriver, il ne peut pas compter sur les belles prestations, mais sur les points gagnés. Neghiz veut cette place et fera le maximum pour l’avoir.
« Benyahia égal à lui-même, on donnera la chance à d’autres jeunots »
Pour le match de la Saoura, le jeune milieu de terrain mouloudéen Benyahia qui était dans le onze de départ a tenu son rôle convenablement. C’est sûr que c’est un acquis pour le Doyen. Neghiz parle de lui et assure qu’il y aura d’autres surprises : « Benyahia égal à lui-même a tenu son rôle et a suivi les consignes. Il doit continuer à bosser durement pour être encore meilleur à l’avenir. En tout cas, il y aura d’autres jeunes qui auront la chance dans les matchs à venir. » Le coach Neghiz ; avec un effectif restreint suite à la sanction infligée à Bourdim, Addadi, Allati, Bensaha et Rebiaï, n’a pas vraiment le choix que de voir du côté des jeunes qui veulent participer à la réussite de leur équipe et qui vont tout donner afin d’apporter le plus à leur club de toujours.
« On jouera 15 finales »
En quête d’une place qualificative, le MCA doit appuyer sur le champignon et enchaîner les victoires. C’est la seule façon pour croire à cette place sur le podium. L’entraîneur en chef le sait bien : « Il reste 15 matches avant le tomber de rideau, donc, on jouera 15 finales. Il faudra se serrer les coudes, mettre du cœur à l’ouvrage et donner le meilleur afin de réussir le pari. On va négocier match par match, à la fin de la saison, on fera les comptes. On espère atteindre notre objectif, à savoir une place qui nous permet de jouer la saison prochaine une compétition internationale.» 15 matches à disputer avant le tomber de rideau, c’est jouable. Le MCA pourra même rivaliser avec le premier. Mais, il faudra pour cela enchaîner les victoires. Un pari osé, mais la bande à Neghiz veut y croire.