Comme l’assurait Hocine Yahi, la formation de Laâqiba refuse de jouer le CSC le 23 juin. Une demande a été envoyée dans ce sens à la ligue pour changer cette programmation qui n’arrange nullement le club de la capitale.
«Nos joueurs sont des êtres humains, pas des esclaves.» C’est par ces mots forts que le directeur sportif du Chabab a taclé en subtilité la ligue à la suite de la programmation de la rencontre face au CSC pour le 23 juin prochain. Ce n’est pas spécialement la date, mais c’est le fait que la ligue n’a pas réfléchi qui ne passe pas chez la direction du club. A cet effet, hier, le secrétaire général de l’équipe, Mustapha Laâroussi, n’a pas manqué de prendre les choses en main puisqu’hier matin, il a envoyé un courrier officiel à la ligue l’informant du refus du Chabab de jouer cette rencontre à cette date et ce n’est pas fini. Selon une source proche du dossier, la direction ne s’est pas contentée de cette historie. «Il n’est pas normal de nous faire jouer le match contre le CSC avant celui contre la JSK. On veut jouer la JSK d’abord et ensuite, il faudra programmer le match face au CSC. Ce n’est pas logique.» C’est dire que la position des Belouizdadis est claire et qu’elle ne changera pas. Ce qui fait que la ligue se retrouve maintenant sous pression après cette prise de position car la direction ne compte pas se laisser faire.
Le Chabab veut jouer le Paradou dimanche
Dans le même registre, on a également appris que les dirigeants du Chabab ne sont pas contents de la programmation du match face au PAC pour samedi et veulent jouer cette partie dimanche. Cela s’explique par le fait que plusieurs joueurs du club sont en stage avec la sélection. Pour notre source, ce n’est pas normal. «Les joueurs internationaux ont rejoint le stage, ils vont jouer un match amical jeudi pour ensuite être libérés vendredi. Le temps de faire le trajet à Alger pour entrer directement en mise au vert pour jouer le PAC ! Est-ce normal ? Certainement pas.» Autre paramètre avancé par les Belouizdadis, c’est le fait que l’équipe aura à faire trois déplacements de suite et notamment à Constantine puis directement à Oran soit plus de 1000 kilomètres en 3 jours et cela est intolérable pour eux. Autant dire que cette histoire ne va pas s’arrêter là et que le Chabab va faire valoir ses droits comme il se doit.
- Z.
Gasmi reprend avec le groupe
La bonne nouvelle pour le premier responsable de l’encadrement technique, c’est sans aucun doute le fait de revoir Ahmed Gasmi reprendre avec le groupe. En effet, le joueur en a fini avec son programme et au cours de la rencontre d’application, le coach a fait appel au joueur pour une durée de 20 minutes et tout s’est parfaitement bien passé. Une arme offensive en plus pour Manojlovic.
La défaite de la JSS fait les affaires du Chabab
Avant-hier, le Mouloudia a battu la JSS et ce match intéressait les Belouizdadis au plus haut point. En effet, la défaite des Bécharis est largement profitable pour les Rouge et Blanc qui pourraient, en cas de bons résultats lors des matchs en retard et ce match à venir face au Paradou, prendre seuls la seconde place au classement. De quoi motiver les joueurs encore plus pour aller chercher cette victoire face à la formation de Hydra.
- Z.