Comme on en parlait dernièrement dans ces colonnes, l’avenir d’Amir Sayoud continue de faire parler puisque beaucoup d’équipes s’intéressent à lui. La dernière en date est la formation de Mamelodi Sundowns qui aurait même envoyé des émissaires à Alger pour convaincre le joueur.
Quand on est le meilleur joueur du championnat, quand on est le meilleur buteur de cette édition de la Ligue des champions avec 8 réalisations, difficile de ne pas attiser la convoitise d’autres clubs. Cela est plus pertinent lorsque le joueur en question est en fin de contrat. C’est ce qu’on peut dire sur la situation d’Amir Sayoud à l’heure actuelle. Le numéro 10 du Chabab est convoité par plusieurs formations dont un contact récent émanant du Qatar. A partir de là, l’avenir du joueur demeure incertain d’autant plus qu’il n’a pas encore prolongé son contrat avec la formation de Laâqiba et cela inquiète fortement les dirigeants du Chabab. Un nouveau prétendant s’est manifesté pour le joueur et il s’agit d’un ogre du continent puisqu’on parle de Mamelodi Sundowns. D’après le média Kickoff, les dirigeants sud-africains sont très intéressés par ses services en vue de la saison prochaine.
Des émissaires seraient à Alger pour lui
Les choses ne s’arrêtent pas là pour autant concernant cet intérêt pour Sayoud de la part de Sundowns. En effet, la même source assure que des émissaires de cette équipe seraient à Alger pour aller à la rencontre du joueur et essayer de le convaincre de signer chez eux. Il faut dire que Sundowns est l’une des meilleures équipes africaines en ce moment et a des moyens très importants, notamment sur le plan financier. Pour eux, faire signer Sayoud est un gage de réussite surtout qu’ils le connaissent et l’ont suivi d’après le média local.
Le CRB va lui faire une offre très importante
Comme on l’assurait aussi, les dirigeants du Chabab n’ont clairement pas l’intention de rester sans réaction dans le dossier Sayoud. On sait que des négociations sont en cours pour essayer de prolonger le contrat du joueur mais face à des intérêts de plus en plus persistants et très importants, la direction du club de la capitale va, selon une source très proche du dossier, faire une offre très importante et que le joueur va beaucoup apprécier. Une façon de faire comprendre que le club n’est pas prêt à laisser son meilleur joueur quitter le club. La direction belouizdadie n’a pas dit son dernier mot et entend tout mettre en œuvre pour pousser Sayoud à prolonger au sein de la formation algéroise. D’ailleurs, c’est le vœu de tous les supporters des Rouge et Blanc qui veulent encore avoir leur numéro 10 durant de longues années.
- Z.
………………………………..
On attend toujours l’installation d’Abrouk
Il y a un peu plus d’un mois, on annonçait l’installation de Mohamed Abrouk en tant que nouveau président du conseil d’administration. Ce dernier devait donc prendre la suite de Charaf- Eddine Amara parti présider la FAF. Cependant, depuis cette fameuse annonce, rien ne s’est passé et l’ancien portier du Chabab n’a toujours pas entamé ses nouvelles fonctions en tant que président du CA. Officiellement, il se dit qu’Abrouk attend son PV d’installation pour entamer ses fonctions mais officieusement, beaucoup de questions se posent sur cette histoire du moment qu’on ne prend pas autant de temps pour préparer un PV d’installation. Affaire à suivre.
- Z.