Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ ont été autorisés à réintégrer le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier pour poursuivre la préparation avec leurs coéquipiers en prévision de la reprise de la compétition officielle. Traduits hier après-midi par le conseil de discipline du club, ils ont écopé d’une amende financière.
La direction de l’USMA a interdit à Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ de s’entraîner avec le groupe au début de la semaine en cours pour des raisons disciplinaires. Elle leur a demandé de s’entraîner en solo jusqu’à leur audition devant le conseil de discipline du club. Concernant Abdelkrim Zouari, il a contesté les choix de l’entraîneur Mounir Zeghdoud et ce dernier a fini par l’écarter du dernier match face au NC Magra, dans le cadre de la demi-finale de ladite compétition. Quant à Zakaria Benchaâ, il a été l’auteur d’un geste obscène à l’issue de ladite rencontre envers la tribune des Usmistes où étaient assis le directeur sportif Anthar Yahia et les responsables. Le joueur s’est expliqués dans une déclaration faite à travers les réseaux sociaux en affirmant qu’il a visé une personne par son geste qui n’a pas cessé de l’insulter depuis le coup d’envoi de la rencontre, mais la direction du club n’a pas été tolérante et a décidé de l’écarter du groupe. C’est finalement hier après-midi que les deux attaquants ont question ont été auditionnés. Ils ont donc eu l’occasion pour se défendre et de donner leur version. Après les avoir entendus, les responsables leur ont donné le feu vert pour réintégrer de nouveau le groupe à l’occasion de la séance d’entraînement d’hier après-midi. Cette affaire est close et les deux joueurs sont désormais concentrés sur la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle, prévue le 23 juin prochain, à l’occasion du derby face au NAHD, pour le compte de la mise à jour de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Ils ont écopé d’une sanction financière
La direction de l’USMA a, certes, autorisé à Abdelkrim Zouari et Zakaria Benchaâ de réintégrer de nouveau le groupe, mais les deux joueurs n’étaient pas à l’abri d’une sanction. Selon une source proche du dossier, nous avons appris qu’ils ont écopé tous les deux d’une sanction financière, à savoir une ponction sur salaire. La direction usmiste aura envoyé un signal fort à tous les autres joueurs qu’elle ne badine pas avec la discipline et que celui qui ose franchir les lignes rouges sera sanctionné.
L’équipe aura encore besoin d’eux
Zouari et Benchaâ sont, certes, en méforme et n’ont pas donné entière satisfaction cette saison, mais le coach Zeghdoud aura encore besoin d’eux pour la suite du championnat car ils demeurent des cartes offensives gagnantes sur lesquelles il pourra miser, notamment face à l’absence de Hamed Belem et Aymen Mahious, indisponibles jusqu’à la fin de la saison en cours pour de méchantes blessures. Tous les deux libres de tout engagement à partir de ce mois, les responsables devront les convaincre de rester. Ils devraient convoquer Zouari et Benchaâ pour tenter de trouver un accord avec eux, soit pour prolonger leurs contrats, ou poursuivre l’aventure avec l’USMA au moins jusqu’à la fin de l’actuel exercice.
- S.